RetroN4 d'Hyperkin - le combo parfait

Votre vieille console est en panne ? Vous vous retrouvez avec un tas de bons jeux inutilisables ou vous souhaitez tout simplement économiser de la place car votre compagne ne supporte plus tous ces câbles par terre ? La RetroN4 est faite pour vous !

Depuis son lancement en 2009, Hyperkin nous propose de faire fonctionner les cartouches NES, SNES et Megadrive sur la même console. Ils annoncent aujourd'hui une évolution de leur matériel avec la RetroN4.

Cette version pourra toujours faire fonctionner les cartouches NES, SNES et Megadrive mais pourra également faire tourner les jeux GBA, le tout en PAL comme en NTSC.

"Nous avons eu beaucoup de succès avec le SupaBoy (version portable de la Super Nintendo) et rétron 3, et nous avons voulu créer une console entièrement nouvelle qui a les équipements modernes qui permettront aux utilisateurs d'utiliser la technologie actuelle"

La RetroN4 aura 4 emplacements pour cartouches ainsi que 2 ports de contrôleur pour chaque système, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser leurs manettes originales. 
Ce qui va également différencier la RetroN4 des versions antérieures est sa sortie HDMI, ce qui permettra aux utilisateurs de jouer à leurs jeux sur un téléviseur haute définition. 
Lorsque les utilisateurs démarreront la machine, ils seront heureux de trouver une nouvelle interface utilisateur numérique qui ouvre un large éventail de paramètrages tels que les systèmes de sélection et configuration des contrôles.
La RetroN4 intégrera la technologie Bluetooth, avec un tout nouveau contrôleur Bluetooth sans fil.

Nous ignorons à l'heure actuelle quel sera le prix de la bête (pour info le prix de la RetroN3 oscille autour des 90€) ni quel sera son design, dont on espère qu'il sera plus à notre goût. Des réponses qui viendront bientôt, plus de détails sur la RetroN4 seront annoncés lors de la présentation de Hyperkin au Classic Gaming Midwest, qui se tiendra du 23 au 24 mars à Brookfield (Wisconsin).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 12 novembre 2018 Avec sa manette Admiral, Hyperkin vient concurrencer directement la Hori Pad Mini N64. Mais là où la manette de Retro-Bit se concentre seulement sur l'ergonomie, le périphérique d'Hyperkin...
Mar 24 septembre 2013 Hyperkin, qui est le fabricant de ce combo rétro cinq-en-un, a annoncé que le lancement sur le marché de la Retron 5 se fera le 10 Décembre, soit quelques jours seulement avant les fêtes de...
Sam 14 septembre 2013 A l'heure où un certain GTA V nous arrive et occupe à lui seul tout l'espace médiatique, parlons ici d'une information concernant la RetroN 5, une console dédiée à l'émulation qui ne fera...
Mar 26 mars 2013 Finallement la RetroN4 ne verra pas le jour. C'est plutôt sa petite sœur, la RetroN5 qui a été annoncée par Hyperlink qui sait visiblement y faire pour créer un effet de surprise. On espère...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous