Depuis son lancement en 2009, Hyperkin nous propose de faire fonctionner les cartouches NES, SNES et Megadrive sur la même console. Ils annoncent aujourd'hui une évolution de leur matériel avec la RetroN4.
Cette version pourra toujours faire fonctionner les cartouches NES, SNES et Megadrive mais pourra également faire tourner les jeux GBA, le tout en PAL comme en NTSC.
"Nous avons eu beaucoup de succès avec le SupaBoy (version portable de la Super Nintendo) et rétron 3, et nous avons voulu créer une console entièrement nouvelle qui a les équipements modernes qui permettront aux utilisateurs d'utiliser la technologie actuelle"
La RetroN4 aura 4 emplacements pour cartouches ainsi que 2 ports de contrôleur pour chaque système, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser leurs manettes originales.
Ce qui va également différencier la RetroN4 des versions antérieures est sa sortie HDMI, ce qui permettra aux utilisateurs de jouer à leurs jeux sur un téléviseur haute définition.
Lorsque les utilisateurs démarreront la machine, ils seront heureux de trouver une nouvelle interface utilisateur numérique qui ouvre un large éventail de paramètrages tels que les systèmes de sélection et configuration des contrôles.
La RetroN4 intégrera la technologie Bluetooth, avec un tout nouveau contrôleur Bluetooth sans fil.
Nous ignorons à l'heure actuelle quel sera le prix de la bête (pour info le prix de la RetroN3 oscille autour des 90€) ni quel sera son design, dont on espère qu'il sera plus à notre goût. Des réponses qui viendront bientôt, plus de détails sur la RetroN4 seront annoncés lors de la présentation de Hyperkin au Classic Gaming Midwest, qui se tiendra du 23 au 24 mars à Brookfield (Wisconsin).