Hyperkin présente la RetroN5 en vidéo depuis l'E3

La société Hyperkin était présente à l’E3 pour présenter la version finale de sa dernière machine, la RetroN 5 qui sera commercialisée dans le courant du mois de juillet et dont nous n'avions pour l'instant que quelques photos et un trailer sibyllin.

Ben non ! l'E3, ce n'est pas que des consoles next-gen et des polémiques interminables sur le niveau de puissance des machines ou les choix stratégiques discutables des géants de l'industrie vidéo-ludique. 

L'E3, c'est aussi des annonces de sorties de consoles plus confidentielles présentées par des mecs hyper enthousiastes, du moins bien content d'être là-bas, comme des pin-up au Festival de Cannes.

Dans un article précédent, nous vous parlions de la RetroN4, puis la RetroN5. Oui je sais, c'est impressionnant de couvrir aussi bien une actualité dont tout le monde se fout globalement.

Dans cette vidéo, on n'apprend pas beaucoup plus de choses que ce que l'on vous disait dans cet article.

Elle présente toujours 5 ports cartouches dont un nouveau port cartouche Famicom en plus des ports NES,  Super Nintendo-SNES,  Megadrive-Genesis et GBA (qui peut lire les jeux Game Boy et Color)

RetroN5

La machine proposera également un port HDMI (affichage d'une résolution jusqu’à 720p), 6 ports manettes (2 pour chaque console).

La RetroN5 propose également un système de sauvegarde. L’interface Perdana vous permettra de configurer l'ensemble. Lorsque les utilisateurs démarreront la machine, ils trouveront une nouvelle interface utilisateur numérique qui ouvre un large éventail de paramétrages tels que les systèmes de sélection et configuration des contrôles.

En revanche, sur la vidéo, on voit que la RetroN 5 sera proposée en deux coloris, une intégralement en noir laquée et une noire et blanche. Un véritable scoop donc, qu'on vous livre comme ça, sans pincettes. Oui je sais, ça fout un choc.

Vendue dans les 100$ le combo devrait être disponible courant juillet.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 12 novembre 2018 Avec sa manette Admiral, Hyperkin vient concurrencer directement la Hori Pad Mini N64. Mais là où la manette de Retro-Bit se concentre seulement sur l'ergonomie, le périphérique d'Hyperkin...
Mar 24 septembre 2013 Hyperkin, qui est le fabricant de ce combo rétro cinq-en-un, a annoncé que le lancement sur le marché de la Retron 5 se fera le 10 Décembre, soit quelques jours seulement avant les fêtes de...
Sam 14 septembre 2013 A l'heure où un certain GTA V nous arrive et occupe à lui seul tout l'espace médiatique, parlons ici d'une information concernant la RetroN 5, une console dédiée à l'émulation qui ne fera...
Mar 26 mars 2013 Finallement la RetroN4 ne verra pas le jour. C'est plutôt sa petite sœur, la RetroN5 qui a été annoncée par Hyperlink qui sait visiblement y faire pour créer un effet de surprise. On espère...
Mer 6 mars 2013 Votre vieille console est en panne ? Vous vous retrouvez avec un tas de bons jeux inutilisables ou vous souhaitez tout simplement économiser de la place car votre compagne ne supporte plus tous ces...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous