Lenna's Inception - un Zelda gore, mignon et béton !

Zelda like affirmé, Lenna's Inception ravira sans doute les amateurs de pixelart façon Game Boy. Mais la comparaison avec son glorieux modèle s'arrêtera là : Lenna's Inception s'affirme surtout comme une vision glauque et ténébreuse des aventures de Link.

Au premier coup d'oeil, la comparaison avec Zelda s'impose à vous. Lenna's Inception arbore en effet une ambiance graphique inspirée des aventure de Link sur Nintendo. En revanche, l'aventure proposant ce jeu s'éloigne autant de son modèle que ne le ferait Twin Peaks d'un épisode de Hartley Coeurs à vif.

Non. Ici, point de petits buissons à défricher sans danger. Vous incarnez Lenna qui pourchasse un archange qui a tué tous ses élèves. Dans cette aventure, l'action se déroule dans un monde aléatoire où la mort règne en maître et impose sa une fâ(u)cheuse tendance à répandre le sang.

Gore et inquiétant, Lenna's Inception offre le même propos qu'un Anodyne ou un Catequesis. Utiliser des personnages mignons et pixelart pour créer l'angoisse et le malaise, le tout servit par une bande son chiptune poignante.

Ce jeu n'est pas terminé mais l'oeuvre de Tom Coxon est en version bêta disponible depuis quelques temps sur Windows,  Mac OS X et Linux, pour £2.99. Le jeu passera ensuite à £5.99 à sa sortie.

Caractéristiques du jeu

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous