La Sega Master System n'est plus aphone grâce au FM Power Base Converter

La Sega Master System a un coffre dimensionné comme celui de Carla Bruni. Pas étonnant que la console ait toujours eu un peu de mal face à la concurrence dès qu'il s'agissait de pousser la chansonnette... Heureusement, un module d'extension FM fut créé, lui redonnant un nouveau souffle. Mais au Japon seulement...

Afin de donner un peu de peps aux cordes vocales de sa console, Sega avait créé une extension FM pour la Mark III, la Master System japonaise. Du coup, bien des jeux furent développés dans le but d'exploiter cette extension qui tournait autour d'une puce Yamaha YM2413.

Malheureusement pour nous, seuls les japonais connurent cet appendice vocal et dans le reste du monde, on pouvait dire sans sourciller que la Sega Master System avait un tout petit organe....

C'était sans compter les canadiens de db Electronics qui sortiront bientôt le Power Base Converter

Destiné à la Megadrive,  cet élément fait tourner les jeux Master System sur la 16 bits de Sega en intègrant la puce sonore Yamaha YM2413.

Cet objet n'est toujours pas mis en vente et la date de sa commercialisation ainsi que le prix sont encore inconnus. Mais il est à parier que cette solution offrira une réelle plus-value à vos parties de Double Dragon, R-Type ou Afterburner !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous