Une création Metroid en LEGO incroyablement détaillée !

Voici une création en LEGO qui plaira aux fans de Metroid. Dévoilée sur le site LEGO Ideas, cette reproduction de Samus et son vaisseau demande d'ailleurs votre vote pour espérer bénéficier peut-être d'une véritable sortie commerciale ! Et après avoir vu les quelques photos du projet, m'étonnerait que vous votiez blanc !

Fans de LEGO et de culture geek, vous êtes aussi forcément un familier du site LEGO Ideas où le créatif que vous êtes vient piocher quelques bonnes idées. Cette mine d'or est possible grâce à l'apport des fans de LEGO qui proposent des idées de sets LEGO personnalisés et les partagent avec le public. Si ces projets obtiennent suffisamment de votes, ils peuvent éventuellement se retrouver sur la table des décideurs de LEGO, et pourquoi pas bénéficier d'une véritable sortie commerciale.

à lire aussi : The Secret of Monkey Island en Lego - le projet Scumm Bar

Par le passé on vous a parlé de créations particulièrement tournées vers le jeu vidéo : si cette sculpture de Samus Aran en Lego ou cette série géniale de répliques de bornes d'arcades SEGA nous avaient fait vibrer, ce fut également le cas pour cette maquette du Scumm Bar en Lego dont on se souvient très bien malgré les années.

Quant à la création du jour, même si elle emprunte des éléments de la franchise Metroid, m'étonnerait que Nintendo ait cette fois-ci son mot à dire et viennent casser le beau jouet composé d'un LEGO Samus, un vaisseau de combat et plein d'autres éléments du jeu. Rien ne garantit que cela se transformera en une version commerciale, mais pour donner une chance à cette proposition, je vous invite à contribuer par votre vote sur cette page. Vous pourrez y découvrir des photos qui démontre avec quel sens du détail cela a été réalisé... bluffant !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 3 septembre 2015 Jouet phare aux yeux des geeks, le Lego sillonne nos vies depuis longtemps déjà et s'associe à nos passions et nos lubies. Pote des jeux vidéo et de la sphère geek, il est décliné dans bien...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous