Double Dragon sur Atari 2600 était vraiment trop difficile

Mais ça, c'était avant ! Avant qu'un certain Matthew ne présente son hack sur le forum d'AtariAge, la version Atari 2600 du beat-em-up Double Dragon était bien trop difficile. Une raison pour peut être découvrir ce portage antédiluvien et son challenge enfin à la porté de tous !

Double Dragon a été adapté sur un nombre incalculable de machines, y compris l'Atari 2600. Même si le nombre de personnes ayant tenu ce jeu entre leurs mains à la fin des années 80 est assez restreint, beaucoup se sont plaints de son niveau de difficulté élevé, au point que passer les deux premiers écrans était un exploit presque impossible. 

Un fan du jeu nommé "Matthew B" a décidé de changer le cours du destin, en modifiant le code initial du jeu en le rendant un peu plus agréable et jouable pour ceux souhaiteraient le découvrir.

Avec ce hack de ROM, les ennemis sont plus faciles à vaincre et le niveau de vie du joueur passe de 2 à 5 bars au lieu de 2 ce qui va vous faciliter grandement la tâche. En mode 2 joueurs, le niveau de vie des protagonistes passe de 2 à 3.

Chose intéressante, en bidouillant le code, Matthew a pris connaissance de certaines particularités dans la programmation. Les paramètres utilisés pour la santé des ennemis sur le premier niveau est également utilisé pour initialiser d'autres éléments du jeu. De plus, à chaque fois qu'il y a une arme dans le jeu, il n'y a qu'un seul ennemi à l'écran.

Le hack de Matthieu est maintenant disponible pour tous en téléchargement gratuit sur cette page. Celui-ci est prêt à l'emploi sur votre émulteur Atari 2600 préféré.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous