La vidéo jaune pipi du remake HD de Resident Evil

Lorsque l'on attend la version remastérisée de Resident Evil sorti sur GameCube dans les années 2000, qui est basé sur le premier épisode de Resident Evil de 1996 sur la PlayStation, on ne sait plus ce que l'on attend vraiment... toujours est-il qu'une vidéo et des images comparatives viennent de sortir, histoire de faire taire les pisse-vinaigre.

Séquence nostalgie avec le retour de l'enquête sur Umbrella Corporation... Pour ceux à qui l'ambiance glauque du manoir et les zombies ont manqué, tout ce joyeux programme revient donc avec des graphismes améliorés.

The game that defined the survival-horror genre is back! Thrill to all the original chills and spills in this remastered update of the classic Resident Evil game. 

C'est en tout cas ce que promet Capcom Unity qui a publié un comparatif des différentes versions tout en proposant depuis peu une première bande-annonce. Ce dont on se rend compte, c'est que certes l'image est plus nette et moins floue. En revanche, on perd franchement en chaleur, comme souvent dans ce genre d'exercice.

Prévu pour début 2015 sur PC,  Xbox One,  Xbox 360,  PS4 et PS3, il est à parier que le jeu fera couler pas mal d'encre, en plus que des litres d'émoglobine prévus.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous