Nouveau record du monde pour Missile Command

Le gamer suédois Victor Sandberg a battu un des plus vieux records mondiaux, datant de 1982, de la version arcade de Missile Command avec plus de 81 millions de points. L'armée sera bien inspirée de contacter le bonhomme pour gérer son bouclier anti missile (ils ont ça non ?) sachant que Victor ne compte pas les heures sup !

"Bonjour. Vous êtes bien sur la boite vocale de Victor Sandberg. Je ne peux vous répondre pour l'instant car je m'attelle actuellement à battre le record de 1982 sur Missile Command. Il se peut que cela prenne du temps, beaucoup de temps, mais laissez moi un message et je vous rappelerai quand j'aurai fini"

Voilà quel genre de message on pu découvrir les amis de ce suédois déterminé et pugnace pendant tout le week end. Un mec qui ne lâche rien, qui se bat, qui voit la vie en grand, c'est beau !

Mais pour battre un tel record, il faut s'astreindre à des principes bien précis :

  • il faut s'appeler Victor (le nouveau record étant établi par le suédois Victor Sandberg et l'ancien étant à l'actif de l'américain Victor Ali)
  • il faut une bonne calculatrice (le maximum de points sur la version arcade de Missile Command était de 80.364.995 points et le nouveau record effectué est de 81.796.035 points)
  • il faut du temps devant soi puisque pour réussir un tel score, le joueur est resté 56 heures 5 minutes et 53 secondes sur la machine* !
  • il faut jouer sur un vieux jeu car sur les productions actuelles, difficile de dépasser les 7 heures de jeu effectives non ?
  • il faut un type particulièrement désoeuvré pour homologuer ce record car la séance complète est accessible en replay sous la forme de deux séquences (1) et (2). et je vous déconseille de la regarder en entier.
* George Leutz qui a réussi à jouer le temps record de 84 heures et 48 minutes sur Q Bert rigole bien !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous