Anodyne, l'aventure commence enfin !

On l'attendait, le voici ! Anodyne, ce jeu d’aventure signé Analgesic Productions dont l'inspiration se trouve dans Zelda, est depuis quelques jours disponible sur la plateforme Steam. au programme, une bonne dose d'aventure et de pixels !

Nous vous parlions en février 2013 dans un article précédent tout le bien que l'on pensait du jeu Anodyne dont nous avions testé la démo. 

Sélectionné en février dans le cadre du programme Greenlight, Anodyne a donc fait son arrivée le 24 Mars sur Steam (sous Windows,  Mac OS X et Linux), au prix de lancement de 5, 35 €, soit 33% de réduction jusqu’à vendredi.

Un tarif intéressant si n le compare à ceux du site officiel, de Desura ou de GamersGate sur lesquels il est également disponible.

Je vous invite donc à vous procurer ce soft assez rapidement car l'aventure n'attend pas ! Mais avant de vous lancer dans le jeu, les 2 développeurs s'expriment sur leurs influences.

Jon : Un des premiers jeux auquel mon frère et moi avons eu fût Link’s Awakening, et il reste un de mes jeux favoris. J’ai également joué et grandement apprécié Oracles of Ages et Minish Cap. [...] Les jeux me venant à l’esprit quand je pense à ce qui m’a inspiré pour l’esthétique d’Anodyne sont Shadow of the Colossus, Final Fantasy 9, Chrono Trigger, Psychonauts et The Binding of Isaac.

Sean : Je suis partagé entre Link’s Awakening et Zelda 1. Je n’ai pas essayé de jouer à Zelda 1 sérieusement avant la fin du lycée, mais j’aimais beaucoup le sentiment d’émerveillement que ses limitations techniques apportaient. On se sent vraiment comme un explorateur, même si le jeu a tendance à tomber dans les extrêmes à certains moments. [...] Après ces deux là, j’aime beaucoup la série des Oracles (Game Boy Color). [...] Mis à part l’influence évidente des Zelda, Yume Nikki a constitué une source majeure d’inspiration pour la conception des zones de jeu et de l’atmosphère sonore.

(Source: Interview with Anodyne creators Sean and Jon - Gaming Irresponsibility, Septembre 2012) 


pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous