Universal Pokemon Game Randomizer - Pokémon sous acides !

Vous avez toujours rêvé d'un Pikachu de type feu qui peut lancer Empal'Korne ? C'est possible avec Universal Pokemon Game Randomizer !

Non, je n'ai pas picolé. Universal Pokemon Game Randomizer est un petit logiciel en java (donc multi système) qui secoue votre rom de Pokémon dans tous les sens, mélangeant types, objets, attaques, dresseurs, habilités et créatures !

Il est compatible avec toutes les versions de la Game Boy à la DS (et peu importe la zone régionale de la rom) ! (Pokémon X & Y sur 3DS ne semble pas encore pris en compte mais de toute façon je n'ai pas de quoi l'émuler pour vérifier).

Tout est paramétrable selon vos souhaits, vous pouvez choisir uniquement de changer les pokémons de départ, ou les attaques qu'apprendra votre bestiole (en respectant son type ou non) … ou bien carrément tout mélanger, mais n'allez pas vous plaindre si vous vous retrouvez au départ avec un Mewtwo de type poison qui ne sait faire que « trempette ».

Le soft propose également quelques services sympathiques comme un système d'évolution alternatif pour les créatures évoluant par échange (pas pratique sur un émulateur!), une mise à jour des statistiques, la disponibilité intégrale du bestiaire sur une seule cartouche...

Si vous voulez vraiment vous spoiler, le logiciel vous fournira un fichier log des changements effectués. A l'inverse vous avez possibilité d'utiliser le « race mode » qui gardera secret tous les changements mais vous fournira une clé à partager avec vos amis qui pourront effectuer exactement la même modification sur leur rom et ainsi vous défier !

Le logiciel est en anglais mais plutôt simple d'utilisation. Je rigole à l'avance à l'idée qu'un kamikaze puisse lancer une telle rom sur une nouvelle version de « Twitch Plays Pokémon » !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 26 février 2016 Alors que des géants comme Microsoft utilisent leur abonnement xbox live pour proposer de nouveaux contenus aux joueurs, d’autres préfèrent améliorer leurs acquis pour satisfaire leurs fans....

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous