Zelda Ocarina of Time en 2D - le demake incroyable

Détricoter un jeu pour en faire ce que l'on souhaite, quitte à rétrograder ses performances initiales, telle est la mission du demake. C'est d'ailleurs l'objectif que se sont fixés des fans de The Legend of Zelda Ocarina of Time qui souhaitent refaire le jeu comme s'il était sorti en 2D sur Super Nes à la façon d'un A Link to the Past.

Les demakes de jeux sont assez rares pour être signalés et nos petits amis de Retrogamer.ca ne s'en sont pas privés lorsqu'ils ont eut vent de l'affaire. A notre tour de relayer cette information réjouissante qui mérite qu'on s'y attarde un peu.

Les différents opus The Legend of Zelda Ocarina of Time et A Link to the Past sont parmi les jeux les plus emblèmatiques de la série. Ocarina of Time fut le premier jeu Zelda en 3D et A Link to the Past reste un modèle du genre 2D 16 bits.

à lire aussi : Zelda - Ocarina of Time A cappella

Le truc, c'est qu'on aurait bien aimé réunir les qualités de l'un et les qualités de l'autre...

Juste do it !

Une bande d'un dizaine de fans a donc décidé fort logiquement de reprendre le premier épisode de The Legend of Zelda, Ocarina of Time, en 2D à la manière d'un A Link To The Past. Personnages, armes, objets, puzzles, donjons, et cinématiques sont remis au goût du jour (les retrogamers comprendront ce clin d'oeil) afin de correspondre à cette jolie patte 16 bits que nous aimons tous chez la Super Nes.

à lire aussi : 104 manières de mourir à Zelda Ocarina of Time et moi et moi et moi

Pour l'instant, cette fine équipe est loin du compte mais les 10% du projet déjà réalisés (et disponibles dans une démo) permettent d'entrevoir la qualité du rétro-portage.

Dans la vidéo que je vous propose, je vous laisse profiter de la beauté de l'ensemble avant que les avocats de Nintendo ne viennent frapper à la porte des développeurs qui projettent de sortir leur production hommage sur PC, un jour...

Mise à jour du 30/09/2017 : une vidéo plus récente peut être découverte aujourd'hui. Le dernier trailer du jeu (version 20) montrent que certains moments du jeu semblent très cohérent !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous