Il crée un Iphone fonctionnel dans Minecraft

Inépuisable Minecraft... au lieu de réinventer la roue, le grille pain ou le canapé convertible, les utilisateurs du jeu du Suédois Markus Persson sont de geeks. Raison pour laquelle ces derniers préfèrent créer des objets high-tech...comme un Iphone par exemple...

Après le retentissant disque dur fonctionnel que l'utilisateur Smellytring avait élaboré dans Minecraft, c'est au tour de Shuffle de publier sur Youtube la vidéo d'un de ses exploits.

Il vient en effet de créer tout simplement un Iphone dans le jeu Minecraft. Et un Iphone fonctionnel qui plus est ! 

Mais attention ! ici, il n'est pas question de commander une pizza au téléphone mais plutôt d'utiliser une des nombreuses applications disponibles, comme Paint ou un lecteur de musique par exemple. Inutile donc de partir en quète d'un opérateur pour trouver un forfait intéressant !

Pour info, et comme ce fut le cas pour le disque dur,  il utilise des command blocks, que l'on peut utiliser dans le menu créateur. Ils sont liés à des signaux de redstone ou des événements et permettent de faire ce que l'on veut comme remplacer un bloc, faire apparaître une créature, etc... Ces command blocks sont rassemblés dans les bâtiments qu’il présente d'ailleurs en début de vidéo.

Amis Minecraftiens, il ne reste plus qu'à mobiliser vos forces pour créer un imprimante 3D, ce qui vous permettrait de créer toute sorte d'objet en vous fatiguant moins...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous