DOOMED: Demons of the Nether - un mod qui fusionne Minecraft et Doom !

Qu'est-ce que Minecraft et Doom peuvent avoir en commun ? Pas grand chose me direz-vous ! Mais entre le célèbre bac à sable et le violent FPS, il existe désormais un pont. Il se nomme DOOMED: Demons of the Nether, et il vous propose de transformer Minecraft en un DOOM moderne et nerveux à souhait !

Sibogy, un modder talentueux et un peu fou a décidé de fusionner Minecraft et DOOM pour créer DOOMED: Demons of the Nether pour voir ce que cela donnait. En résulte un mod gratuit en développement depuis plus d'un an qui vous propose une campagne solo enthousiasmante.

Inspiré des jeux DOOM modernes, ce mod que l'on aurait très bien pu baptiser DooMCraft puise dans le bestiaire de la franchise mais il reste techniquement au pays de Minecraft. Ce n'est rien d'autre qu'un pack de maps à télécharger ici, mais qui changeront radicalement le jeu. Le mod ne se contente pas de transformer les mignonnes petites textures du jeu mais il offre de toutes nouvelles fonctionnalités de gameplay (gérer les munitions pour chacun des pistolets, obtenir une protection supplémentaire contre les dommages...)

Tout cela fonctionnera avec Minecraft Java Edition. Il vous suffira d'extraire le contenu dans votre dossier d'enregistrement Minecraft. De toutes façons, tout cela est très bien expliqué sur le site officiel

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous