Retro Vers le Futur Magazine consacrera son prochain hors série à Kirby

Alors que le deuxième numéro de Retro Vers le Futur Magazine a récemment connu la rupture de stock et que l'on attend avec impatience le numéro 6, le bon docteur Lakav annonce d'ores et déjà la couleur de son prochain hors série. Celui-ci sera teinté d'un rose pétant et aura la forme d'une boule de chewing-gum

Sur la page Facebook du magazine, et entre deux pannes internet, le professeur Lakav nous a indiqué la date de parution du prochain Hors –série du magazine. Celui-ci sortira le 02 décembre prochain et sera intégralement consacré à Kirby, la petite boule rose créé par Masahiro Sakurai pour Nintendo et succèdera au Guide Super Mario World.

Vous y retrouverez les tests de tous les jeux sortis jusque-là. Vous y trouverez aussi plein d’autres choses comme les persos, les ennemis et toute une ribambelle de secrets plus étonnants les uns que les autres !

L'équipe vous donne donc rendez-vous le 02 décembre, pour un numéro tout rose. Comme de coutume, les contributeurs Ulule le recevront et les autres devront le commander sur le site. 

Pour l'anecdote, Masahiro Sakurai alors désigné pour la firme Nintendo, proposa au début des années 1990, le design de POPOPO et de son ennemi juré DeDeDe (alias DaDiDou en Français) pour un jeu de plates-formes pour débutants. Avant d'envisager un design quelconque, Masahiro Sakurai commença par créer une boule ronde munie de bras et de jambes afin de faciliter le travail des animateurs. Cependant, au fil du temps, l'équipe de production a fini par s'attacher à ce personnage mignon et a choisi de le garder. Le personnage alors en cours de validation, fut l'occasion pour Nintendo de remercier à nouveau son avocat, John Kirby, qui a défendu Nintendo dans un procès très médiatique de 1982 à 1986 l'opposant à Universal (affaire Donkey Kong). C'est ainsi que naquit le personnage de Kirby.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous