Nom de Zeus ! Rétro vers le Futur 7 déboule avec la réédition du Volume 2 !

Le nouveau ancien magazine de jeux vidéo, Rétro vers le Futur Magazine, revient pour un septième volume. Cette machine de papier à voyager dans le temps vous plongera en l'an de grâce 1991, au mois de juillet plus exactement.
publié le 5 novembre 2015
partager sur :

Déjà bien rodée lors des six premiers numéros du magazine, une campagne Ulule doit permettre au bon docteur Lakav de financer un septième numéro ainsi que la réédition du deuxième opus (dont nous vous parlions en février dernier).

Nous découvrirons dans ce septième numéro un Puzzle-Game qui deviendra le maître étalon du Puzzle Game Japonais, le bien nommé Dr.Mario. C’est aussi à cette époque qu’arrive en trombe un hérisson bleu plus rapide que le son !

Le magazine vous parlera également du fabuleux Gynoug de la Mega Drive, mais aussi de A Boy and His Blob sur NES ou le Dragon’s Curse de la PC Engine.

Si vous souhaitez contribuer à hauteur de 8 €,  vous obtiendrez ce numéro délicieusement anachronique, qui sera accompagné de la réédition du deuxième pour la somme de 15€.

De tout cela, le docteur Lakav vous en parlera mieux que moi dans sa vidéo où à l'occasion d'une rencontre fortuite au prochain festival Animest... pourquoi pas...

Sommaire du numéro 7

Sonic fait son entrée en fanfare dans ce septième numéro, mais il n’est pas seul ! Il sera accompagné de son copain à moitié à poil et à plume de Gynoug, nous retrouverons Solar Jetman dans une épopée spatiale Fantasticomique, un extra-terrestre élevé à l’américaine dans A Boy and His Blob !

Retour sur le CES de 1991 où Jean-Bath nous ramène les news les plus fraiches autour du monde !

Vous retrouverez aussi les rubriques habituelles : Le Fossoyeur et sa mauvaise foi légendaire, le courrier du Hard Corner ainsi que les trucs et astuces de Carlos Valderappad ! Même si on voyage dans le temps, voici quelques petites nouveautés :

  • Le convecteur temporel : C’est un petit cadre qui nous ramène sur une vision contemporaine du jeu qui est traité !
  • Plusieurs avis sur le même test : désormais, il est possible que plusieurs rédacteurs interviennent sur le même jeu !
  • Dossier : Il sera traité sans contrainte de temps, et nous pourrons revenir de façon plus poussée et pointue sur un personnage, jeu ou licence, avec un avis de notre temps. Premier à passer au scalpel : Dr.Mario !

Pour plus de renseignement et soutenir la campagne rendez-vous ici :
https://fr.ulule.com/rvlfm7