Street Fighter devient Street Fighting !

Rien ne limite les développeurs de SEEP si ce n'est leur inépuisable imagination et c'est tant mieux car ils nous gâtent ! Avec Street Fighting, vous aller respirer l'atmosphère acre des salles d'arcade des années 80 et assisterez à la rencontre entre le bagarreur Street Fighter de chez Capcom et le gameplay typique du Beat em all. Ryu et Ken de retour en été 2013.

Retrotaku nous l'annonçait début Mars, les italiens de SEEP ont dévoilé leur prochain projet : Fighting Street, le pendant Beat em all du tout premier épisode de la série Street Fighter de Capcom. Aujourd'hui, on peut vous en dire un peu plus que le "coming soon" qui était alors affiché sur leur site puisque le 27 mars, on a pu lire un long message de présentation du projet qui commence à nous titiller comme ils savent si bien le faire.

SEEP, si vous fréquentez notre site, vous connaissez. On vous en a parlé notament pour leur réalisation très sympa, Super Mario Brawl. Les 2 frêres turinois (tiens ! il faudrait dénombrer combien de studios comptent dans leur équipe des frêres) divertissent le monde entier depuis des années avec des jeux de fans réalisés grâce au moteur OpenBOR, un outils dédié aux jeux de combat 2D. 13 jeux sont aujourd'hui à mettre à leur actif dont beaucoup de combats et quelques RPG qui sont téléchargeables gratuitement sur leur site.

13 jeux donc, auquels il faut donc ajouter un quatorzième. Il rend cette fois-ci hommage au premier de la série des Street Fighter, celui qui a jeté les bases d'un genre de jeu qui reste incontournable, même aujourd'hui, après 26 longues années...

Ce Beat em all ne peut pas être appelé "remake". C'est un vrai jeu parallèle au Street Fighter original qui reflète, avec ses décors et ses personnages, sa musique et ses effets sonores, la saveur des années 80.

On nous annonce la possibilité de suivre le mode histoire ou le mod coopération, de choisir 2 destinées différentes et donc de faire évoluer les personnages de Ryu et Ken comme dans un RPG. Vous pourrez ainsi dialoguer (en anglais ou en italien) avec des personnages non joueurs qui seront issus des productions de l'éditeur d'Osaka.
Chacunes de vos actions, bonnes ou mauvaises vous donneront droit à des points d'expérience.

Cerise sur ce méga-gâteau gratuit, vous pourrez débloquer des personnages supplémentaires en finissant le jeu plusieures fois. On peut s'attendre à ce gameplay typique des jeux à scrolling horizontal créés avec OpenBOR ainsi qu'à des sections de plateforme qui assureront au titre une grande diversité, du fun et de la rigolade.

On va patienter difficilement puisque la sortie du jeu est prévue cet été sur Windows. Mais il faut souhaiter que l'on aura sans doute une petite vidéo à vous montrer d'ici là:) Long est le chemin petit scarabée...

STREET FIGHTING
Développé sur : Beats of Rage / OpenBOR 
Sprite : Capcom, SEEP 
Programmeurs : SEEP 
Format : Windows XP, Windows 7, Vista 
Joueurs : 1 (mode Histoire) 1 ou 2 (co-op) 
Sortie : été 2013 
Langue : Italien / Anglais 
Licence : Freeware 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 12 février 2013 Streets of Rage Remake était sorti en avril 2011 après 8 ans de travail, puis interdit de publication par Sega malgré une évidente qualité. Aujourd'hui, 10 ans après le début du projet,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous