Chris Huelsbeck The Piano Collection - Kickstartez sur le pianiste

Officiellement, 2014 sera pour moi l'année de la résurrection des musiques de jeux Amiga. Bien qu'ils n'aient pas disparu dans nos cœurs, Kickstarter a permis aux compositeurs de retrouver une nouvelle jeunesse. J'en veux pour preuve cette campagne Kickstarter de Chris Huelsbeck récemment révélée par nos amis de Retrogamer.ca et qui propose de retrouver ses plus grandes compositions au piano.

Chris Huelsbeck. À ce nom vous repensez déjà aux premières notes de Turrican ou au thème de The Great Giana Sisters. En effet, Chris tient le haut d'un panier rempli de ce qui se faisait de mieux en matière de partitions Amiga.

Alors, lorsque l'on apprend que le Mozart des micro-ordinateurs revient avec une campagne Kickstarter, on s'empresse de relayer l'info.

Associé au pianiste Patrick Nevian et à Sound of Games, il vous propose ses plus grandes compositions sous forme de partitions accompagnées d'un CD et d'une biographie de l'auteur qui "contiendra des éléments autobiographiques encore jamais publié sur Chris". Vous aurez, selon votre niveau, le plaisir de pouvoir rejouer les titres de Chris Huelsbeck et de peut être, devenir un Youtuber célèbre ? Qui sait !

La partition est retranscrite en détail, et interprétée par Patrick Névian. Chaque pièce comprend également un second niveau pour les débutants, afin que les musiciens de tous les niveaux puissent profiter de la musique de Chris.

Ce est la première fois dans le jeu histoire de la musique que les scores d'un compositeur de musique de jeu seront publiés de manière détaillée!

La campagne de financement a débuté aujourd'hui et, comme on pouvait s'y attendre, explose tous les records. Avec 10 000 $ demandés au début de la campagne, c'est déjà la somme astronomique de 35 000 $ qui ont été collectés ! 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous