En 1995, la 3DO affirmait des prétentions élevées en matière de 3D. Seulement, la sortie du FPS Doom fut une honte, voir même une honte affreuse. Publié par Logicware et Art Interactive Data, cette version est en effet considérée par beaucoup comme la pire qui fut sur console. Faute à un jeu fenêtré et cadencé comme un film muet.
Toujours à l'affiche, la référence du genre fait encore beaucoup parler d'elle et encore aujourd'hui puisque le code source du jeu version 3DO a été publié sur Github.
Franchement, l'occasion est trop belle de constater combien cette conversion de Doom mérite un bon coup de nettoyage et de bidouiller le code afin de pondre le jeu que la console méritait.
Seulement, la Panasonic est revêche et oblige les programmeurs à contourner de nombreuses difficultés occasionnées par une technologie complexe (mal branlée ?). Quoi qu'il en soit, l'appel est lancé. Que les moddeurs et autres programmeurs de la scène homebrew se fassent plaisir et nous fassent plaisir, ce sera une énième occasion de parler du jeu.
Après tout, des fans ont bien réussi à lancer le jeu sur imprimante....