De père en fils, les possesseurs de consoles Sega se sont régalé sur les nombreux jeux de sport qui étaient disponibles. Dans ce catalogue sportif riche et varié, des jeux de basket-ball firent d'ailleurs la renommée de la Master System ou de la Megadrive dont le fameux Jordan vs. Bird: One-on-One édité par Electronic Arts en 1988.

In 'Jam It', one button is enough to make extreme dunks, jumpshots, shot blocks, passes, post up plays and steals!
Prévu pour Février 2015, Jam It, qui est quant à lui destiné au Commodore 64 suit les même traces de basket que son prédécesseur et vient combler le vide intersidéral en matière de jeux homebrews de sport sur cette machine.
Contrôlant une équipe restreinte de deux joueurs, votre but est simple : claquer un maximum de dunks nerveux et pleins de frime. Replays et statistiques viendront récompenser vos efforts et vous motiver pour exploser le panneau.
1-4 joueurs simultanés, une IA réaliste, 3 niveaux de difficulté, des bonus à débloquer, des commentaires dans le jeu, un mini-jeu pendant la mi-temps... Ce jeu pourra être testé sur le matériel d'origine ou sur un émulateur Commodore 64 et promet pas mal de fun et de dynamisme, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.
Source
http://www.retrocollect.com
Facebook
https://www.facebook.com/throwbackgames
Twitter
https://twitter.com/throwback_games
Site Officiel
https://www.throwbackgames.net/