WinUAE 3 - pour ses 20 ans, découvrez la version finale du meilleur émulateur Amiga !

Ça y est ! en 2015, WinUAE aura 20 ans mais pas une ride. Toni Wilen a en effet publié il y a quelques jours la dernière version stable du programme, qui est soit dit en passant ce qui se fait de mieux en matière d'émulation Amiga et Amiga CD32. Du coup, on vous propose de faire un petit tour dans le monde merveilleux des plate-formes qui font revivre Commodore sur votre PC !

WinUAE, émuler un Amiga, ç'est un métier !

Heureusement qu'il existe la plupart du temps des versions paramètrées ! En effet, venir à bout des multiples possibilités de cet émulateur revient parfois à faire une balade en forêt amazonienne. En revanche, ceux qui arriveront à sortir de cette jungle jouiront de ce qui se fait de mieux en terme d'émulation d'Amiga et ne seront pas peu fiers !

Sorti en 1995, UAE aura 20 ans en 2015. S'il était surnommé à l'origine le Unusable Amiga Emulator (l'émulateur Amiga Inutilisable), ce n'était sûrement pas à cause des multiples possibilités qu'il offrait mais à cause d'une très grande complexité de laquelle il n'est jamais vraiment sorti. Cela ne l'a pas empêché de devenir l'un des plus réputés et les plus prisés par les nostalgiques de la machine.

Le logiciel entre dans sa troisième ère

Le 17 Décembre dernier, la version 3 du fabuleux programme n'est plus en version bêta et contient de nombreuses corrections et améliorations de la version précédente. Si vous avez aimé l'Amiga et que vous voulez jouer à des jeux rétro fantastiques sur votre PC, vous pouvez le faire sans problème avec WinUAE.

Site Web : http://www.winuae.net/
Téléchargement : http://www.winuae.net/frames/download.html

Ultimate Amiga - comme son nom l'indique

Grâce à notre partenaire Emu France, inutile de chercher bien loin des solutions satisfaisantes. Avec Ultimate Amiga Configurations (UAC) vous sont proposées des configurations pour TOUS les Amiga du 1000 au 4000T en passant par la CD32 et le CDTV. 

Toutes ont été conçues avec l’intention ferme de revivre pleinement les sensations originales de l’Amiga. Vitesse, affichage, comportement : RIEN ne manque, on en oublierait presque qu’il s’agit d’une émulation. 

Mais ce n’est pas tout ! Les configuration PPC sont à l’honneur avec les A1200 Blizzard PPC et A4000T CyberstormPPC. A vous les joies de l’AmigaOS 4.1 sur votre PC !
 

Le Pack Amiga Inside, simple comme bonjour !

Prise de tête, déception, les raisons de s'énerver lorsque l'on installe WinUAE sont très très très nombreuses. Heureusement, le Pack Amiga Inside est une sorte d'Amiga "prêt à l'emploi" créé spécialement par AmigaMuseum.com . En effet, il contient tout ce qu'il faut pour émuler sans problème tous les modèles d'Amiga sur un PC équipé de Windows. Sur la base de WinUAE, ce pack propose une installation ultra-rapide, avec TOUS les paramètres déjà pré-configurés.

Site Web : http://amigamuseum.emu-france.info/

FS-UAE, efficace et rutilant

L'alternative qu'offre le logiciel FS-UAE utilise le moteur de WinUAE mais propose une interface très séduisante. Une base de données de jeux vous est proposée mais cela nécessite une inscription. Il est actuellement en version 2.4.1 et reste toujours en développement même s'il vous donnera entière satisfaction.

Télécharger et installer FS-UAE http://fengestad.no/fs-uae/

The Compagny, idéal pour les feignants

The Compagny est un site polonais qui vous permet de téléchager des jeux et de les lancer avec un fichier exe. Ils comprennent l'émulateur Winuae pré-configuré auquel vous pourrez accèder via la touche F12. Le catalogue est très copieux mais ne comprend que les hits (à noter un magnifique pack de jeux de flippers qui vous permet de zapper d'un jeu à l'autre !).

Site Web : http://thecompany.pl/

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous