F-Zero, de la Super Nintendo à la Sega Megadrive

Après une version PC Engine baptisée HuZero, c'est au tour de la Sega Megadrive de voir débouler F-Zero, le jeu de lancement de la Super Nintendo. Gabriel Goncalves vient en effet de réaliser le tour de force d'adapter le mode 7 pour la console de Sega.
publié le 11 mars 2015
partager sur :

Lorsqu'un développeur vénézuélien affirme pouvoir pondre un mode-7 sur Sega Megadrive, apprenez qu'il faut prendre sa parole très au sérieux. En effet, le développeur Gabriel Goncalves vient de mettre un terme à l'exclusivité de la Super Nintendo en la matière.

G-Zero - montre combien la 16 bits de Sega en avait sous le capot et était diamétralement moins bien exploitée que la Super Nintendo. Bien qu'en l'absence de mode 7 dans la Mega Drive, l'effet 3D que l'on trouve couramment sur ​​la Super Nintendo est très difficile à développer, cet avant-goût tient assez la route pour prouver que c'est possible.

Cette démo technique (tout de même moins rapide que l'original) est disponible sous forme de ROM téléchargeable gratuitement à cette adresse. Même s'il reste un chemin conséquent avant de voir un jeu complet, cette démonstration impressionne et prouve qu'à coeur vaillant rien d'impossible.

Source
http://mag.mo5.com