Cela a été officialisé pendant la Keynote d’ouverture de l’événement Unite 2015 qui bat actuellement son plein à Tokyo, la nouvelle plate-forme Unity sera donc accessible à la société Nintendo, aux développeurs tiers (third-party) de Nintendo ainsi qu’aux 4 millions de développeurs inscrits chez Unity.
A propos de Unity pour New Nintendo 3DS
Cette nouvelle compatibilité de la plate-forme Unity permet aux développeurs internes de Nintendo ainsi qu’aux développeurs tiers (third-party) d’utiliser le moteur ultra-puissant Unity ainsi que son environnement de création afin d’imaginer des jeux et des applications pour la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL.
Cette nouvelle offre ouvre la porte à des dizaines de milliers de studios et à plus de 4 millions de développeurs qui utilisent Unity et sa plate-forme de développement quotidiennement. Ils pourront par exemple porter des titres mobiles et sociaux très attrayants, proposer leurs jeux à une toute nouvelle audience ou encore réaliser un tas de nouveaux jeux en utilisant les fonctionnalités innovantes des systèmes de la New Nintendo 3DS et de la Nintendo 3DS XL.
A propos de Unite
Unite est la série de conférences officielles organisées par Unity. Elle offre aux développeurs les dernières informations concernant le développement sous Unity et sa plate-forme. Ils peuvent aussi améliorer leurs compétences à l’occasion de sessions pratiques et découvrir par exemple les techniques fondamentales, les meilleures pratiques, les post mortem réalisés par les employés de Unity et des membres de la communauté de développeurs Unity.
L’événement Unite a lieu pour la 9ème année consécutive et s’est tenu dans de nombreuses villes à travers le monde comme Amsterdam, Vancouver, Seattle, Beijing et Séoul.