L'objectif de l'auteur est clair : permettre au lecteur de comprendre rapidement les mécanismes indispensables pour pouvoir concevoir de A à Z un jeu 3D fonctionnel. Cette approche globale et pragmatique est incroyablement efficace. Au rythme de courts chapitres thématiques, le lecteur s'initiera peu à peu à tous les aspects du développement du jeu, du level design à la programmation C# en passant par l'optimisation.
I. VOTRE PREMIER JEU PC
Ce premier module vise à vous initier à toutes les étapes de la conception de jeux, du level design à la création de scripts C# en passant par l'optimisation. Il s'adresse de préférence aux personnes qui souhaitent une première prise en main de Unity.
Vous y réaliserez les bases d'un jeu d'aventure 3D à la première personne, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré.
II. DÉVELOPPER POUR ANDROID & IOS
Ce second module suppose que vous ayez acquis les notions présentées dans le premier module. Il vous présente les spécificités du développement de jeux mobiles, vous explique comment adapter le gameplay et le design, vous fournit des astuces pour vous distinguer de la concurrence et monétiser vos applications.
Vous y développerez un jeu de plateformes 3D utilisant l'accéléromètre ainsi que l'écran tactile du téléphone.
Pagination : 230 pages
ISBN (papier) : 978-2-8227-0359-8
Prix : 32 €
À partir de 18 € en numérique sur www.d-booker.fr
Les deux livres sont également vendus séparément sous forme d'ebook
ISBN : 978-2-8227-0358-1 et 978-2-8227-0377-2
Prix : 14, 99 € chacun
Source
http://www.afjv.com
Site de l'éditeur
http://www.d-booker.fr/unity3d/250-concevez-vos-jeux-de-a-a-z.html