7 milliards d'habitants sur une page web de 13Ko !

Vous allez scroller ! Worldometers, est un site qui affiche en temps réel des statistiques démographiques. Pour leur démonstration, ils viennent de créer 7BillionWorld.com qui recense 7 milliards d'êtres humains sur une page d'environ 400 000 m² qui ne pèse que 13Ko

L'équipe internationale de Worldometers, c'est une mine d'informations concernant la démographie mondiale ou encore les dépenses gouvernementales et offre aux internautes des « statistiques mondiales en temps réel ».

Ils viennent de publier sur le web une page qui démontre ce qu'était la population mondiale le 31 octobre 2011, jour où elle a dépassé les 7 milliards d'individus, répartis par continents.

Les dimensions de cette page très légère (puisqu'elle ne pèse que 13 Ko) seraient d'environ 1, 6 km de haut pour 250 mètres de large ce qui représenterait la bagatelle de 400 000 m².

Pour compter l'ensemble des individus de cette page, il faudrait compter pendant 110 ans à une vitesse moyenne de deux individus par seconde.

Étourdissant. Je vous invite à y faire un tour, juste histoire de constater combien on est peu de chose et essayer de me trouver au milieu :)

On attend bien sûr qu'un type puisse concevoir un écran de 400 000 m2 pour voir tout l'ensemble...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous