Désert Bus de l'espoir - générosité au compteur

Contrairement à Claire Chazal, le Désert Bus de l'Espoir est reconduit encore cette année et ce n'est pas pour nous déplaire. On souhaite au passage à toute l'équipe la même longévité que celle de la présentatrice aphone.

Quand en 2033 Florent Gorges et Mickaël Newton animeront le vingtième Desert Bus de l'Espoir, vous prendrez un air grave, et sans sourciller, vous direz à vos petits enfants :

je me souviens, c'était en 2013... une initiative d'Omaké Books et de Loisirs Numériques, soutenue par MO5.COM qui consistait à jouer le plus longtemps possible au jeu le plus horrible du monde, Desert Bus... je me souviens bien que le cru 2015 fut un des meilleurs !

Subjuguée par votre émotion rentrée au fond de vous, la progéniture ignorante ira alors sur Rom Game pour retrouver l'archive et tombera sur la news du jour. Salut les enfants :)

Vous connaissez la route ?

L’année dernière,  le Desert Bus de l’Espoir a roulé sans sourciller pendant 60 heures d’affilées. De nombreuses personnalités se sont passé le volant dans la moiteur sordide d'une cabine trop étroite comme Antoine de Caunes,  Davy Mourier,  le Joueur du Grenier ou encore Bertrand Amar.

Avec 27 000 € au compteur pour soutenir le Secours Populaire Français,  on peut dire que la route et la destination furent belle en 2014.

Bertrand Amar, l'un des gentils tauliers entouré de Florent Gorges et Mickaël Newton

L'essence du don

« Cette année encore le Desert Bus de l’Espoir revient et vous propose ce grand voyage à travers le désert ouest américain, dans un jeu vidéo conduit par une soixantaine d’invités prestigieux. Tout au long de son trajet vous pourrez faire des dons en faveur du Secours Populaire,  mais vous pourrez également remporter de nombreux lots comme des jeux, des coffrets collector, des dédicaces,  et bien d’autres surprises ! »

L’événement se déroulera du vendredi 20 novembre au matin, jusqu’au dimanche 22 novembre au soir, comme l’année précédente à l'école 42 et sur les Internet. La retransmission du marathon du pire jeu de l’histoire du jeu vidéo se fera en effet sur Twitch et via les sites partenaires.

image : Saxm13

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 novembre 2013 A l'occasion des Journées Mondiales du Jeu Vidéo, venez tester le meilleur des jeux vidéo indépendants français, et ayez la chance de rencontrer les créateurs qui, à la nuit tombée...
Jeu 14 novembre 2013 Dans le cadre des JMJV 2013 (Journées Mondiales du Jeu Vidéo), une grande opération marathon vidéoludique et solidaire est organisée aux profits du Secours Populaire Français
Lun 11 mars 2013 Lancées en 2010 par l’association Loisirs Numériques, Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo sont une manifestation internationale organisée par les joueurs dans le but de promouvoir le jeu...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous