L'Amstrad PCW se déride pour Pac-Man

Rond comme un ballon et plus vert qu'un citron... C'est en effet sur l'écran 13 pouces monochrome de l'Amstrad PCW que Pac-Man arrive aujourd'hui, avec un petit air malade...
publié le 8 septembre 2015
partager sur :

Dédié à la bureautique et au traitement de texte, l'Amstrad PCW fut très prisé des professionnels pour son imprimante à aiguille et son magnifique écran intégré à haute résolution. Il est donc normal d'en parler pour la première fois sur Rom Game, comme quoi rien n'est impossible...

En revanche, rien d'étonnant à trouver pour cette machine un catalogue de jeux assez conséquent puisque la plupart du temps, on ne fait rien de bien sérieux au travail, ou alors semblant.

La variante CPC de Bob Winner fut bien disposée à égayer la bête en 1987, mais ses images digitalisées se heurtèrent avec fracas aux faibles performance de la machine. Batman, Head Over Hells ou encore Strike Force Harrier furent également de la partie alors pourquoi pas Pac-Man ?

Porté également à partir de la version CPC dans une 3D isométrique toute verte, ce Pac-Mania souffre de ralentissements et reste difficile à jouer. Mais il est disponible en téléchargement et peut être utilisé sur un vrai Amstrad PCW ou via un émulateur comme Joyce. Et c'est ça qui compte !

Source
http://www.indieretronews.com