Colin McRae Rally 2.0 - un inédit Sega Dreamcast révélé !

La chute brutale de la Sega Dreamcast eut raison de nombreux développements de jeux qui tombèrent irrémédiablement dans les oubliettes. J'en veux pour preuve Colin McRae Rally 2.0, un inédit prévu pour la dame blanche que vient de révéler RetroCollect.

La Dreamcast n'a jamais vraiment eut le temps de montrer tout son potentiel...L'arrêt de la console de Sega a laissé tout le monde sur sa faim tant les promesses et du coup, la frustration étaient grandes... sans compter qu'un grand nombre de jeux en développement ont été brutalement stoppés et la plupart envoyés dans les limbes...

Ces limbes,  Colin McRae Rally 2.0 y était, lui qui était prévu pour la Sega Dreamcast et devait enrichir le très beau catalogue de la machine. Codemasters brisa en effet le rêve d'une simulation de rallye sur la console pour se consacrer sans doute à son portage sur Playstation.

Considéré définitivement comme un jeu perdu, Colin McRae Rally 2.0 a pourtant alimenté bien des palabres sur de nombreux forum sans pour autant livrer le moindre secret. 

Aujourd'hui, ce secret vient d'être révélé vidéo à l'appui par Tomleecee de RetroCollect. Tel Indiana Jones, cet aventurier est récemment parti à la rencontre d'une mystérieuse source anonyme qui semble détenir plusieurs titres Dreamcast inédits

Même si le portage inédit de Colin McRae Rally 2.0 sur Dreamcast n'est qu'un embryon de jeu qui n'offre qu'une route unique sur laquelle déraper, et qu'il ne sera jamais disponible en téléchargement, cet os à ronger reste un événement en soi, d'autant qu'il en annonce d'autres dans les prochaines semaines !

Décidément, cette Dreamcast aura toujours des choses à nous dire !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous