Star Wars Battlefront - sous les étoiles exactement

Disponible depuis le 19 novembre, le jeu vidéo Star Wars Battlefront réuni des millions de joueurs autour de batailles épiques. Un très gros succès qui s'explique par une réalisation et un timing très bien pensés.

Bien qu'il soit déjà sorti en novembre 2015 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One, Star Wars: Battlefront connaîtra sans doute un certain engouement supplémentaire à la veille de la sortie dans les salles obscures de Star Wars, le réveil de la force.

Seulement, le FPS développé par les Suédois de DICE et édité par Electronic Arts n'en avait pas vraiment besoin : presque 3, 75 millions d'exemplaires se sont déjà vendus dans le monde depuis son lancement, dont 226 332 copies du jeu en France.

Les fans de la saga créée par Georges Lucas ne pouvaient certainement pas résister à un tel jeu et ont sans doute été captivés par les qualités graphiques et le photoréalisme de ce FPS. Les prouesses visuelles et l'immersion totale dans l'univers de la franchise font d'ailleurs oublier l'absence d'un mode campagne ou le faible nombre de personnages jouables....

Faisant la part belle aux missions en coopération, c'est en effet surtout son mode multijoueur qui prédomine. Celui-ci propose à 40 joueurs simultanés de choisir l’Empire ou l’Alliance Rebelle, juste pour un plaisir simple et immédiat.

Que ce soit dans son édition Deluxe ou dans sa version classique, il y en aura pour tout le monde ! Fun, beau et réellement accessible, Star Wars: Battlefront, l'est d'ailleurs via ce lien.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous