Leona's Tricky Adventures disponible sur Sega Dreamcast

Après bien des déboires quant à son financement, Leona's Tricky Adventures vient de débarquer sur Sega Dreamcast qui frétille de joie à l'écoute d'une bande son signée Chris Huelsbeck.

Un jeu dont la musique est signée Chris Huelsbeck, ça vaut le détour ! Et pourtant il en aura fallu du temps avant que le puzzle game de KTX Software,  Leona's Tricky Adventures, n'arrive dans le catalogue de la dame blanche de Sega.

Leona's Tricky Adventures est un puzzle-game qui puise son inspiration dans des titres comme Gem X ou Puyo Puyo. Il a pour particularité d'alterner des phases d’aventure et et des phases d'énigmes et se distingue par une réalisation qui n'a rien à envier aux glorieux exemple 2D du passé.

Aujourd'hui, les campagnes de financement sont légion et le crowndfunding fait partie intégrante des solutions de financement pour un jeu vidéo. Mais en 2013, lorsque Leona's Tricky Adventures vanta ses charmes sur Kickstarter, la mayonnaise eut bien du mal à prendre, tant et si bien que KTX Software annula sa campagne. Il faut dire que £50 pour une copie Dreamcast, et £60 pour la version Amiga sont des montants minimum trop élevés pour les prudents radins que nous sommes.

Après avoir rebondi et mis en place un système de donation sur leur site, les petits gars de KTX proposèrent en 2014 des portages Windows,  Mac OS X et Linux de leur jeu. via Steam au prix de 7€. 

Aujourd'hui, c'est donc comme promis la version Dreamcast qui fait son apparition. Ceux qui seront tentés d'ajouter un autre jeu à leur collection Dreamcast devront débourser la somme de 29, 90€ pour obtenir une version boîte + manuel.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous