Phantasy Star arrive sur Switch en attendant OutRun et Puyo Puyo

Phantasy Star rejoint donc enfin le catalogue SEGA AGES de la Nintendo Switch ! Le RPG légendaire débarque non seulement dans sa forme originale, mais il se voit agrémenté pour l'occasion de quelques nouvelles fonctionnalités. Viendront ensuite dans une nouvelle vague le tour de jeux qu'on ne présente plus : Puyo Puyo et OutRun !
publié le 17 décembre 2018 mis à jour le 18 mai 2022
partager sur :

Avec une sortie japonaise qui s'est déroulée comme prévu le 31 octobre dernier, on attendait de pied ferme l'arrivée de SEGA AGES: Phantasy Star dans nos contrées Nous croisions depuis les doigts pour qu'une sortie mondiale se fasse, et c'est finalement le 13 décembre dernier que le jeu a fait son entrée dans la fameuse collection de la Switch.

Ce remake du jeu sorti en 1987 sur Master System offre pas mal de nouveautés remarquées : encyclopédie des monstres rencontrés pendant l'aventure, liste précise des armes, de l'équipement et des magies, mais surtout une auto-complétion de la carte que bouderont sans doute les puristes de la première heure et qui ont peut être conservé leur plan laborieusement dessiné du temps de la Master System.

Proposé au prix de 6, 99 €. C’est le studio M2, qu'on connaît pour ses magnifiques adaptations sur 3DS, qui est derrière ce petit bijou sorti tout droit du cerveau complexe du designer légendaire Rieko Kodama.

OutRun fera chauffer la gomme sur Nintendo Switch en 2019 !

Et en cette fin d'année, une nouvelle arrive rarement seule : comme beaucoup l'appelaient de leurs voeux, la Ferrari écarlate d'OutRun prendra bien le virage de la Switch le 10 janvier 2019 ! Comme souvent en pareil cas, cette nouvelle mouture du jeu apportera son lot de nouveautés :

  • Les sensations de dérapages seront amplifiées avec le motion control, grâce aux possibilités offertes par les Joy-Con.
  • De nouvelles pistes musicales seront au menu et s'ajouteront aux morceaux originaux qui vous arrivent immédiatement en tête à la simple évocation du jeu
  • Un nouveau système de classement permettra également aux joueurs du monde entier de se tirer la bourre !
  • Il fonctionnera à une cadence régulière de 60 images par seconde et permettra de basculer entre les ROM de la borne Deluxe et de la borne Stand-Up, chacune ayant une disposition des pistes légèrement différente.

Et la déferlante ne s'arrêtera pas en si bon chemin ! SEGA a confirmé que les versions arcade de Puyo Puyo et de Puyo Puyo Tsu rejoindront la gamme SEGA AGES dans le futur. Bien que les jeux comporteront de nombreuses mises à jour, attendez-vous d'ores et déjà à retrouver le jeu en ligne pour les deux titres. Malheureusement,  Sega prévoit de commercialiser chaque jeu séparément au tarif de 7€ plutôt que de les compiler... je me demande bien pour quelle raison...

crédit photo : dessin par l'artiste Kilian Eng (DW Design)