Il manque le ventilo mais elle est bien là ! La Testarossa d'OutRun a fait son apparition dans le catalogue SEGA Ages de l'eShop de la console juste après Phantasy Star et un peu avant Puyo Puyo !
Le jeudi sur Switch, c'est Ferrari ! Comme promis l'année dernière, OutRun fera bien chauffer la gomme sur Nintendo Switch ! Le jeu d'arcade de 1986 prend le virage de la console dans une version SEGA Ages qui apportera son lot de nouveautés :
- sensations de dérapages amplifiées avec le motion control, grâce aux possibilités offertes par les Joy-Con.
- 4 nouvelles pistes musicales qui s'ajouteront aux morceaux originaux
- nouveau système de classement pour les joueurs du monde entier
- cadence régulière de 60 images par seconde
- vous pourrez basculer entre les ROM de la borne Deluxe et de la borne Stand-Up, chacune ayant une disposition des pistes légèrement différente.
Tout ça pour la somme de 6, 99€. Bien sûr, si vous possédez comme moi déjà la version 3DS, il ne sera peut être pas utile de l'acheter, d'autant que les versions arcade de Puyo Puyo et Puyo Puyo Tsu ainsi que Gain Ground rejoindront la gamme SEGA AGES au mois de février prochain.
Histoire des jeux SEGA : anecdotes sur Out Run
- Out Run a d’abord été conçu comme un jeu de Formule 1 nommé DEAD HEAT, avant de devenir le jeu de course que l’on connaît, qui se différenciait avec son modèle de voiture commerciale
- Out Run a été conçu au départ d’après la course américaine de cross-country du film The Cannonball Run avant que les planners Yoji Ishii et Yu Suzuki se tournent vers l’Europe et sa plus grande variété de paysages
- Cette version SEGA AGES propose des pistes ajoutées sur la version 3DS d’Out Run, ainsi que des versions arrangées de musiques tirées des versions Mega Drive et Master System comme MIDNIGHT HIGHWAY et PLAYBACK. Elle inclut également une version chiptune de RADIATION, tirée de Out Run 2006 : Coast 2 Coast
- Si vous optez pour le nom YU. après un score élevé (sans oublier le point) et que vous maintenez le bouton X à la fin du Stage 2, un crédit du designer légendaire Yu Suzuki apparaît à l’écran !