Escape 2042 - le jeu Game Boy, Mega Drive et Dreamcast n'échappe pas à la règle

Il devait être le prochain titre de la Sega Dreamcast, de la Sega Megadrive et de la Nintendo GameBoy. Seulement, Escape 2042 - The Truth Defenders ne sera pas sorti indemne de son Kickstarter. L'échec de la campagne de financement remet ainsi en cause sa sortie sur certains supports.

Escape 2042 - The Truth Defenders (Les Défenseurs de la vérité) n'aura donc pas reçu tout le soutien escompté sur Kickstarter. Avec seulement 10410€ sur les 25000€ espérés, le jeu très prometteur développé par Orion (que l'on connait déjà pour son RPG, Zia and the Goddesses of Magic) succède ainsi à Xenocider, Tanglewood ou encore Leona'sTricky Adventures... Heureusement, malgré l'échec de son financement participatif, le jeu de plate-forme n'est pourtant pas mort. Seulement, sa sortie fixée à l'origine en mai 2017 sera peut être différée.

à lire aussi : Xenocider sur Sega Dreamcast - randonnée pédestre dans la Fantasy Zone

Vous êtes Eris, un ingénieur informatique, membre de la coalition des défenseurs de la vérité. A la suite d'une opération clandestine visant à informer le public, vous êtes emprisonné dans la prison ultra sécurisée de Bulor 24. Mais vos connaissances en système de sécurité vous permettront de vous libérer. A vous maintenant de vous échapper au plus vite de cet endroit !

à lire aussi : Leona's Tricky Adventures disponible sur Sega Dreamcast

Dans ce jeu, vous tentez de vous évader d'une prison en vous cachant des caméras de surveillance, des lasers et des ennemis... vous avez également la possibilité de pirater les écrans de contrôle dans trois environnements successifs et 2 mini-jeux, dont un shoot'em et un jeu de descente en rappel.

Présenté dans sa version Game Boy à l'occasion de la RGC 2016, le jeu devait être porté sur Mega Drive,  PC et Dreamcast…voire même sur  PC Engine CD-ROM². Mais en clôturantsa campagne kickstarter, Orion a indiqué que le jeu sortira sur seulement sur quelques supports.

Les fans seront toutefois rassurés d'apprendre que les versions cartouches seront produites pour Gameboy et Megadrive, tandis que la version PC apparaîtra sur Steam puisque le jeu a été Greenlighté par la communauté. Les versions Dreamcast et Jaguar ne suivront quant à elles que plus tard...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous