Armiga - Le retour du Mythe du retour de l'Amiga

Vous aviez un peu mis à la trappe le projet Armiga ? Comme je vous comprend ! Ce projet revient sur le devant de la scène via une vidéo du site Clubic. Francis Niochaut y présente l’Armiga, un Amiga de poche.

Le projet Armiga commence à dater puisque nous vous en avions fait part en mars 2014 dans un article qui avait du mal à saisir l'engouement autour de ce mythe de l'éternel retour de l'Amiga.

C'est aujourd'hui au tour de Clubic de s'en faire l'écho via une vidéo publiée tout récemment. Celle-ci présente la promotion qui fut tournée fin 2015, et qui présente cette box compatible Amiga 500 qui peut être pourvue ou non de lecteur de disquette. Cette machine fonctionne sous Arm avec un émulateur configuré de façon optimale (les roms 1.3 et 3.1 étant proposées en partenariat avec Cloanto).

Mais avant qu'une hypothétique version A1200 n'arrive et qu'il soit possible d’utiliser son Armiga sous Android 4.2.2, il faudra encore beaucoup attendre, à moins que ce focus de Clubic provoque cette fois-ci un réel engouement.

Pour infos, la campagne de financement visant à récolter la somme de 140.000$ n'avait pu engranger que 22.000$...

Après des mois de silence, le compte twitter @armigaproject annonce d'ailleurs une nouvelle serie en cours de fabrication.

Aucune information sur les améliorations apportées depuis l’édition de l’année dernière, à part une amélioration de la résolution. Difficile pour ce projet de tenir tête au raspberry PI 3…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous