
L'historien mythologue Mircéa Eliade, s'il avait été contemporain des rétrogamers, aurait sans doute ajouté à un de ses chapitres, cette idolâtrie pour l'Amiga, cette machine respectée par les uns, vouée à un culte sans fin pour les autres.
J'en veux pour preuve cette renaissance perpétuelle de la bête de Commodore qui montre qu'elle est restée depuis 20 ans dans notre coeur comme une légende.
Armiga, le retour de l'Amiga
Igor Modino et Luis Guirado, tentent de recréer un Amiga avec les technologies d'aujourd'hui. Ce remake matériel doit forger une machine plus petite qui n'aura pas les inconvénients de son glorieux modèle. Mais ne vous y trompez pas, il s'agit d'une émulation de la machine.
Ainsi, un processeur ARM dual core sera le palpitant de l’Armiga qui proposera aura également un port SD, un sortie HDMI, deux ports USB et un port Ethernet.
Sur IndieGoGo, une campagne de financement a été lancée pour recueillir les deniers du culte. $140.000 sont nécessaires pour le développement et la fabrication.
Voilà ce que l'on peut vous dire sur ce projet qui n'est pas le premier du genre, la communauté Amiga étant très active sur ce genre de démarche. Cela ne nous empêchera pas de suivre la campagne de près, ne serait-ce que pour mesurer l'engouement encore vivace autour de l'Amiga.

Site internet du projet
http://www.armigaproject.com/
Page de financement
http://www.indiegogo.com/projects/armiga-project
Facebook
https://twitter.com/armigaproject
Source
http://www.retrogamer.ca