Shinobi - le film se concrétise, nos craintes aussi

Shinobi porté au cinéma, croisons des doigts pour que la future adaptation cinématographique qui se profile fasse honneur au maître ninja, celui de Sega étant déjà tombé au champ d'honneur depuis longtemps...

La rubrique cinéma de Rom Game est une section un peu à part du site. En général, on n'aime pas tellement y voir fleurir des news, puisque dans la majeure partie des cas, ce sont des fleurs qui puent et les projets de films tirés de jeux vidéo s'avèrent au mieux décevants.

Nous aimons les jeux Shinobi et nous croyons que le monde des ninjas n'a jamais été correctement explorées à l'écran

C'est donc avec une certaine appréhension que nous venons d'apprendre la concrétisation du projet d'un film Shinobi via le site IGN. Nous l'abordions dans une news précédente,  Sega souhaite en effet depuis un certain temps développer ses franchises en dehors du jeu vidéo. La firme japonaise a d'ailleurs mis ce projet sous la houlette de  Evan Cholfin qui, à la tête de la société Stories International, a pour objectif est de porter plus de 40 licences SEGA sur les écrans de cinéma, de télévision et de plateformes digitales.

Premier sur l'échafaud du business, le hit arcade de 1987 Shinobi, dont le portage au cinéma (qui sera produit par Marc Platt, déjà à l'oeuvre sur Scott Pilgrim vs The World) vise tout simplement à réhabiliter les films de ninjas sur grand écran ("le monde des ninjas n'a jamais été correctement explorées à l'écran") tout en rendant "hommage à l'essence du jeu".

Un vaste projet et de nobles intentions qui ne l'empêcheront peut être pas de figurer sur le site nanarland.com plus tard... nous verrons bien à une date qui nous est encore inconnue.

Nous n'avons de toutes façons pas fini de trembler, Altered Beast, Crazy Taxi, Golden Axe et Virtua Fighter sont également dans la charette...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.
Ven 9 août 2013 3D Streets of Rage sera un jeu 3DS. Recycler ses anciens hits est pour Sega une sacré aubaine. C'est la raison pour laquelle la star des beat them all de la firme japonaise viendra grossir les rangs...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous