Bruno Rocca, le meilleur ami de l'homme

Après le cheval et le chien, savez vous qu'il existe une espèce entièrement vouée à l'homme ? C'est le Youtubeur. Enfin, le youtubeur qui fait son travail sérieusement et de façon originale ! Bruno Rocca est de cette trempe là, et il nous le prouve assez bien à l'occasion de son nouvel épisode de - 5 bonnes raisons - consacré au jeu Shadow Dancer sur Megadrive.

Dans sa jeunesse, Shinobi faisait peine à voir. Tout seul avec ses shurikens, il déambulait comme une âme en peine au milieu des ennemis. Mais un an après Revenge of the Shinobi, Sega sortait en 1990 un second épisode des aventures du célèbre ninja au gameplay différent. Accompagné cette fois-ci d’un chien-loup, il trouvait enfin un ami à qui parler !

Une émission sous le signe du ninja donc, avec du gros pixel de qualité et des séquences humoristiques à gogo

Shadow Dancer n'a aucun secret pour Bruno Rocca. Dans sa dernière vidéo "5 bôôônes raisons" consacré à ce jeu, il nous prouve une fois de plus que la forme et le fond son indissociables. Les séquences drôlatiques qui ponctuent son exposé sont là pour le prouver !

Seul bémol, Bruno chante mal, même s'il l'assume très bien ! Et d'ailleurs, le nombre grandissant de ceux qui ont déjà vu ses vidéos semble prouver que personne ne lui en tient rigueur !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous