SEGA adaptera ses licences en films, séries et mangas

Selon le site Variety.com, Sega serait en train de planifier le développement de ses franchises au cinéma, à la télévision et les diverses plateformes numériques. Attendez-vous donc à voir les héros de Shinobi, Altered Beast ou encore Streets of Rage autre part que dans leurs jeux vidéo respectifs... peut être même aussi sous forme de comics et de jouets, de figurines et chapeaux de lampe.

Sega a récement mis Evan Cholfin à la tête de la société Stories International dont l'objectif est de porter plus de 40 licences SEGA sur les écrans de cinéma, de télévision et de plateformes digitales. Cette étape importante montre la volonté de la firme de faire perdurer un catalogue dont certaines licences sont tombées en désuétude.

Les premiers titres SEGA évoqués sont Altered Beast, Streets of Rage, Shinobi et Crazy Taxi mais aussi Virtua Fighter et Golden Axe. Ces icônes oubliées pourraient également revivre sous la forme de mangas, de jouets et de livres.

On comprend mieux pourquoi Sega garde jalousement et avec autant d'agressivité son trésor de guerre, la manne financière qu'il représente paraît en effet considérable. Pour autant, Sega n'en est pas à son coup d'essai puisque du temps de sa splendeur, de nombreuses BD furent créées dans les magazines officiels.

Les BD Streets of Rage, Golden Axe, Shinobi et Wonderboy de 1993

En 1993 au Royaume-Uni, la revue officielle Sonic the Comic (STC) avait déjà publié une série de planches inspirées par le jeu Streets of Rage. Ces bandes dessinées différaient des jeux sur pas mal de points, notamment dans son casting : ainsi, on notait l'absence d'Adam Hunter et de Shiva. Cette bande dessinée ne brilla pas par son scénario qui empira jusqu'à son terme. Néanmoins, elle fut la seule oeuvre officielle tirée de la licence, raison pour laquelle elle conserve bien des fans outre manche.

Un autre ouvrage,  Streets of Rage: Fighters Bad City fut également publié cette fois-ci en 1994. Il ne s'agissait en fait que d'une compilation d'histoires des premiers numéro de STC

Je vous laisse le soin de télécharger les scans des planches, histoire de découvrir le travail de Peter Richardson (dessin),  Mark Millar et Nigel Kitching (scénario)

D'autres personnages eurent leurs aventures transposées en BD. Ce fut le cas de Shinobi, toujours dans STC, dont l'histoire se déroula en 6 épisodes. Il en fut de même pour Golden Axe qui connu 2 histoires de 6 épisodes chacunes : Citadel of Dead Souls et Plague of Serpents, qui proposaient les aventures du barbare, de l'amazone et du nain. Ils feront d'ailleurs une apparition dans une autre bande dessinée, consacrée cette fois-ci à Wonderboy : Wonderboy in ghost World

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous