Dévoilées respectivement sur Rom Game en octobre et novembre dernier, les sorties de Shinobi et Fantasy Zone sur Nintendo Switch ne sont plus qu'une question de jours. La date a été fixée au 23 janvier prochain (7€ chaque jeu) et les options de jeu sont d'ores et déjà présentes à l'esprits des fans.
Un Shinobi bien servi !
Du coté de Shinobi, le célèbre jeu d'arcade sorti en 1987 sera adapté par le studio M2 aussi fidèlement que possible, tout en apportant le mode arcade et la classique fonctionnalité de rembobinage, d'une grande aide face à beaucoup d'adversité. Vous aurez également la joie d'habiller Joe Musashi tout de blanc tout comme The Revenge of Shinobi, lui octroyant par la même occasion des power-ups permanents et la possibilité d'encaisser deux dégâts avant de mourrir.
Bien sûr, le classement en ligne et le replay vous attendent, ainsi que la possibilité de choisir entre la version américaine et japonaise ou de batailler dans un des quatre niveaux de difficulté proposés. Petite spécificité au passage, ce Shinobi version Switch proposera de faire varier la vitesse des projectiles ennemis (lent ou rapide). Si avec tout ça vous n'arrivez pas à la fin du jeu...
Et Opa-Opa aussi
Pour Opa-Opa, la version s'avère tout aussi généreuse.Outre les classements en ligne et les replays classiques, la coquille d'oeuf ailée fera flap-flap face à des des boss supplémentaires (comme sur 3DS, les boss inédits de la Mark III seront redessinés à la manière System 16).
Question modes, ce Fantasy Zone est également bien pourvu avec le fameux Time Attack et un mode Upa-Upa qui vous permettra de basculer librement entre les bonus. ainsi que des classements en ligne et des replays.
On vous en reparlera sans doute dans une prochaine news, avec également l'arrivée du titre 198X le même jour, c'est une sacrée rasade nostalgique qui s'annonce sur Switch à la fin du mois de janvier !