L'association Retrotaku ne doit pas être à la rue

Située dans un local de Basoge depuis maintenant 8 ans, notre partenaire Retrotaku risque dans les mois qui viennent de se retrouver SDF. Raison pour laquelle l'association sarthoise de retrogaming lance un appel aux soutiens afin de trouver un lieu qui pourra les accueillir.

Nous diffusons ici un message publié il y a quelques heures sur la page Facebook de l'association Retrotaku et qui a vocation a être partagé largement :

L'association Retrotaku dont j'ai l'honneur d'être le vice-président, et qui à son local situé à la bazoge depuis 8 ans maintenant risque dans les mois qui viennent de se retrouver SDF. En effet, nous sommes en très bon terme avec la maire de la bazoge, que nous ne remercierons jamais assez de nous avoir hébergé pendant toutes ces années. Mais l'ancienne école dans laquelle nous occupions une salle sera dans les mois à venir transformée en pôle santé. Nous allons donc nous retrouver sans local pour stocker notre précieux matériel et pour accueillir nos membres, à moins de trouver une solution prochainement, que ce soit dans le cadre public ou privé.

Etant une association a but non lucratif, nos revenus de prestation nous servent exclusivement à réparer / entretenir notre matériel et acheter de nouvelles pièces à présenter au public sur nos différentes interventions, nous n'avons donc évidemment pas les moyens de louer un local d'activité. Après différents dépôts de dossier pour espérer récupérer un local auprès de la ville du mans (pour laquelle nous avons donné beaucoup de notre temps), la seule solution qui nous a été proposé est une sorte de bureau (cagibi ?) de 10m², alors que nos 25m² actuels ne nous sont même pas suffisant pour accueillir dans de bonnes conditions (confort, sécurité etc...). Les locaux vacant de la ville du mans sont pourtant légions... 

Ce message à donc pour but de trouver une personne, une ville en proche périphérie du Mans, un chef d'entreprise etc... ayant un local de disponible et pouvant le mettre a notre disposition (gracieusement ou moyennant un loyer très symbolique).

Je vous remercie donc par avance, de partager ce statut, de le faire partager à vos contacts et aux contacts de vos contacts, car pour celle belle asso, partie de zéro il y a 8 ans, se retrouver à la rue serait évidemment dramatique.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous