Pour son édition 2016, le Stunfest se sent encore plus indépendant !

Marqué du sceau de l'amour fou, la relation qu'entretient l'équipe du Stunfest avec le jeu indépendant s'amplifie pour l'édition 2016 du festival. Au point d'être totalement azimutée !

Du 20 au 22 mai 2016, le Stunfest mettra en avant le jeu vidéo indépendant comme jamais. Au Liberté, un espace entièrement consacré aux créations et à la démonstration de projets de jeux vidéo indépendants sera spécialement mis en place afin de partager une culture alternative aux grosses productions.

Les jeux sélectionnés pour cette éditions seront primés parmi quatre catégories :

  • StunJam (jeux créés lors d'une Game Jam le week-end précédant le Stunfest)
  • Espoir
  • Prix du Public
  • Grand Prix du Jury.

Un Jury composé cette année de 7 professionnels et passionnés du jeu vidéo :

  • Louis Leclerc : Directeur général de Pixel Québec et organisateur du Pixel Challenge sera cette année le président d'honneur.
  • Douglas Alves : Combattant historique du jeu vidéo et homme aux multiples casquettes, sera le président exécutif.
  • Mathieu Robillard : Co-fondateur du studio québécois Bishop Game, il s'occupe de la direction visuelle, de l'animation et du game design de leur premier jeu : LightFall
  • Aline Fqpeh : Éducatrice et graphiste de profession, elle s''intéresse aux mondes ludiques en général et aux rapports sociaux qui en découlent. On la retrouve chroniqueuse sur de nombreux podcasts comme l'instant Tanné ou BasGrosPoing..
  • Sebastien Tmdjc : Chroniqueur, conférencier ou animateur, on l'entend sur de nombreux podcasts. Quand il ne combat pas pour la démocratisation du VS Fighting, Il partage sa passion sur divers médias (Pixn'love, Nolife, GamingLive, Stunfest...) et caresse l'idée de faire tomber quelques idées reçues sur le jeu vidéo.
  • Ebene Zolli : Créatrice de jeu vidéo, elle essaye d'être la plus versatile possible en touchant au level design, game design, graphismes, et à la programmation. A fait ses classes chez Motion-Twin, Ankama entre autres studios et projets liés au monde du jeu vidéo.
  • Souheil Sultan : Membre du conseil d'administration de l'association 3 Hit Combo, il s'intéresse aux jeux vidéo dans tous ses aspects depuis des décennies mais se penche plus particulièrement depuis quelques années sur sa création et la scène indépendante.

En plus des coursives du Liberté, les indépendants seront également invités à la Chambre des Métiers de Rennes le jeudi 19 mai pour une journée destinée aux professionnels et praticiens du jeu vidéo. Pensé et réalisé en collaboration avec l'association Atlangames, cet événement mettra en avant les réalités des professionnels du jeu vidéo et tentera de répondre aux enjeux de production des studios indépendants.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous