Infinos Gaiden - le shmup pour les gourmets

Avec le soucis du travail bien fait, le studio Picorinne Soft distille avec patience des shoot'em up à l'ancienne. Élevé en fût de chêne depuis des mois, il semble bien qu'Infinos Gaiden soit arrivé à maturité et que le studio japonais ait comblé ses anciennes lacunes.
publié le 5 juillet 2016
partager sur :

Nous avions salué les nombreuses qualités d'Infinos à l'époque de sa sortie en 2013 tout en notant toutefois son caractère bien trop pépère pour soulever des foules de hardcore gamers. Il semblerait qu'aujourd'hui, Picorinne Soft souhaite mettre plus de nitro dans son vin avec cet Infinos Gaiden, suite logique d'Infinos annoncée pour 2017 sur PC.

► à lire aussi : Infinos, le bon shmup gratos et déjà vu

Ce nouveau projet est comme son aîné un shmup horizontal avec des graphismes pixellisés très soignés et des airs classiques (certains diront désuets) à la R-Type.

Infinos Gaiden sera jouable lors de la prochaine BitSummit, qui se déroulera les 9 et 10 Juillet à Tokyo. Peut être aurons nous alors quelques impressions plus concrètes sur ce jeu prometteur car comme le dit l'oenologue français Max Léglise,  "on n'a pas d'avis tant qu'on n'a pas goûté"

Picorinne Soft
https://twitter.com/picorinne_soft