Infinos Gaiden - c'est dans les vieux pots...

En matière de shoot'em up, il y a les titres qui cherchent à révolutionner à tout prix le genre, quitte à prendre des risques, et il y a ceux qui récitent leur leçon par coeur. Infinos Gaiden du studio Picorinne Soft est de cette trempe.

Comme nous vous l'indiquions au sujet d'Infinos sorti en février 2013, le shoot'em up est au jeu vidéo ce que la chanson de geste est au genre littéraire : répétitif, bourrin et souvent sans scénario. Mais quand on goûte ce genre de vieillerie, on adhère complètement au gameplay poussiéreux qui nous est proposé.

Et c'est le cas de cet Infinos Gaiden, suite logique d'Infinos dont il gomme heureusement l'aspect léthargique. Annoncé à l'origine pour 2017 sur PC, il déboule aujourd'hui sur Steam avec ses faux airs de jeu PC-engine CD et son gameplay Ô combien anti-révolutionnaire. Non ma brave dame ! ce qui compte ici, ce sont les graphismes pixellisés très soignés et son air classique - certains mauvaises langues diront désuet - et il suffit de comparer la jaquette du jeu à celle de Super Aleste pour s'en convaincre.

à lire aussi : Infinos, le bon shmup gratos et déjà vu

Ceux qui n'avaient pu mettre la main sur son édition physique et sa bande originale seront donc heureux de se lancer pour seulement 10, 99 €,  une somme assez raisonnable compte tenu de l'offre actuelle. En plus, si leur main tremble au moment d'acheter le jeu, ils pourront se rabattre sur la démo disponible (toujours sur Steam).

Il sera ensuite temps de voir si le jeu pointera le bout de son nez sur Neo Geo CD comme semble l'indiquer le dernier trailer de Joshproduction... à suivre !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous