The Cursed Knight sur SEGA Mega Drive - la démo est prête !

Un groupe de développeurs français travaille toujours sur The Cursed Knight, un jeu Mega Drive mêlant shmup, plateforme et action. La bêta fermée avait déjà enthousiasmé bon nombre de fans de la console, la démo publique vient d'être dévoilée !

Le jeu homebrew The Cursed Knight (T.C.K pour les intimes) avait plus qu'emballé les amoureux de la Mega Drive. Déjà bien gâtés par l'arrivée prochaine d'Irena Genesis, et avant la grosse fessée de ZPF,   les possesseurs de la 16 bits de SEGA amoureux de shmups avaient été littéralement conquis par la première version bêta du jeu, et ils seront sans aucun doute très heureux de pouvoir se lancer dans la démo prévue de longue date.

En effet, dès octobre 2020, nous vous annoncions que le développement de l'ambitieux projet homebrew aboutirait cette année à une démo publique. C'est aujourd'hui chose faite et l'occasion est trop belle de découvrir ce shoot 'em up teinté d'action/plateforme.

Ce mix de shmup, d'arcade plateforme et de jeu d'action qui n'est pas sans rappeler Mega Man vous propose de travailler votre skill avec un système de score qui mettra en avant combien de fois vous êtes mort et combien de temps vous avez mis pour finir le jeu. 

Dans cette ultime démo avant la sortie officielle, vous verrez que le premier niveau a été peaufiné, pourléché et chouchouté par Kriss Wyse,  en charge des musiques et du level design,  Guigui48 de la gestion du son et des bruitages et Ivan Kaiser qui s'occupe des graphismes et animations. Ils ont corrigé le tir en fonction des premiers retours de la bêta, et vous aurez la joie de tâter pour la première fois le second niveau ainsi qu'un didacticiel fort utile pour s'initier à l'inversion de gravité.

Selon le graphiste Ivan Kaiser, le titre est finalisé à 40% ce qui laisse encore beaucoup de pain sur la planche et de défis techniques à relever. Laissons donc travailler cette équipe talentueuse, et aidons ses membres à rendre une copie parfaite grâce à nos retours positifs et constructifs !

Pour entrer dans le détail de leurs avancées, le moteur a été amélioré pour éviter les à-coups de caméra et cela a entrainé une refonte du système de collision. Les portraits ont été améliorés lors des dialogues. Et l'équipe a réduit le nombre de boulettes max du tir de base pour éviter les ralentissements dans les niveaux suivants. Ils ont finalisé l'animation et la musique pour les super items et ont revu la difficulté du demi boss et du boss.

Dans chaque configuration, c'est la gestion de la gravité qui change. Vous aurez un cadre pour vous entraîner, puis vous aurez une phase de validation au cas où la configuration ne vous conviendrait pas. Pour le scénario et l'ambiance, ils ont créé une scène et un niveau tutoriel pour vous familiariser avec la gravité. Enfin, ils ont ajouté un scrolling multidirectionnel au moteur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 23 juin 2014 Wave Master mettra prochainement sur le marché le premier volume d'un album musical Mega Drive 25th Anniversary. Un coffret de 4 CDs renfermant la bande originale de 7 jeux Megadrive vous attend le...
Jeu 21 février 2013 De nombreuses générations se sont succédées depuis la dernière bataille contre l'empire Bacterion.... Aujourd'hui, les vilaines bébêtes techno-organiques sont prêtes à remettre le couvert !...
AIDEZ NOUS !