Battle Crust - la version Dreamcast arrive bientôt !

Poursuivons notre petit tour des sorties indés sur Dreamcast initié hier avec Battle Crust, un shmup vertical déjà sorti sur PC et qui se fera prochainement la place qu'il mérite sur la console blanche de Sega.

Sorti à l'origine sur Steam par Picorinne Soft en 2015, Battle Crust est un shmup vertical qui fleure bon l'âge d'or du genre sur PC Engine et trouvera fort logiquement sa place sur la Dreamcast qui fourmille littéralement de jeux de ce genre. Quand il sera question d'une démo, nous pourrons vous en dire plus, reste que les images du jeu et ce que l'on sait de sa version PC augure d'ores et déjà un shooter sublime et très jouable.

à lire aussi : Infinos Gaiden - c'est dans les vieux pots...

De toutes façons, on peut faire confiance au studio indépendant japonais qui a de nombreuses heures de vol et qui a déjà démontré tout son savoir-faire en la matière avec Infinos et Infinos Gaiden. Cerise sur le gâteau, on doit la bande son à Tsukumo Hyakutaro qui n'est autre qu'un ancien de Technosoft. Thunderforce V, c'est lui !

Du coté de JoshProd, l'éditeur n'a pas encore annoncé officiellement cette sortie ni à quel date le jeu sera disponible à la commande (dans une jolie boîte on l'espère). Il semblerait en revanche qu'il y aura des informations plus concrètes d'ici la fin avril 2018, on pourra se référer au site officiel du studio pour glaner quelques news d'ici là.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous