Participez à la recherche des exoplanètes avec EVE Online !

Sans doute inspiré par la récente découverte de 7 exoplanètes de la taille de la Terre par la NASA, EVE Online invite la science dans son jeu et permettra bientôt aux joueurs de partir en quête de nouvelles planètes !

L'équipe de CCP Games devait sans doute être fidèle au poste lorsque la NASA a annoncé dans sa conférence avoir découvert 7 exoplanètes autour de la naine blanche Trappist-1. C'est sans doute inspiré par cet engouement autour de la recherche de nouveau systèmes planétaires qu'EVE Online vous propose désormais de partir à la recherche de planètes, au-delà de notre système solaire. Cette initiative prouve une nouvelle fois l'engagement de la communauté EVE Online pour la science, en formant déjà par le passé l'un des plus vastes collectifs de science citoyenne au monde

à lire aussi : EVE Online en accès gratuit : le célèbre univers sci-fi ouvert à tous !

Le MMO galactique lance en effet un événement collaboratif aussi vaste que l'univers avec des partenaires de renom :

  • MassivelyMultiplayer Online Science (MMOS)
  • l'Université de Reykjavik
  • l'Université de Genève et le professeur Michel Mayor, (Prix Wolf de Physique 2017 pour sa découverte d'une exoplanète en orbite autour d'une étoile)

En matière de jeux de hasard, la roulette, le bandit manchot ou Le vidéo poker français est un jeu addictif. Et il est à parier que comme à la loterie nationnale, les joueurs tenteront leur chance et partiront prochaînement plein d'espoir en quête d'une nouvelle exoplanète (le préfixe exo signifie hors de en Grec) grâce à des données réelles.

à lire aussi : EVE Online - découvrez la nouvelle version du jeu RHEA

C'est un véritable trésor qui s'offrira aux joueurs avec des données astronomiques réelles fournies par l'Université de Genève via Project Discovery. Grâce aux joueurs et leur classification des données, l'Université de Genève pourra alors affiner sa recherche d'exoplanètes.

Pour info, la précédente expérience de Project Discovery avait donné très vite des fruits inestimables, les joueurs ayant proposé près de 25 millions de classifications des cellules humaines pour le projet d'Atlas des Protéines Humaines..

Enfin, sachez que cette recherche d'exoplanètes sera disponible dans EVE en 2017, et sera présentée par Michel Mayor pendant l'EVE Fanfest à Reykjavik, du 6 au 8 avril 2017.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous