Guns of Mercy - le plaisir, tout simplement !

Avec Guns of Mercy, les petits gars de Storybird ont voulu se faire plaisir et ça se voit ! Dans ce jeu puissant, nerveux et hyper-récréatif, les amoureux de shoot et arcade prendront d'ailleurs le même pied que les développeurs ont eu à le concevoir...
publié le 9 mars 2017
partager sur :

Ceux qui connaissent le studio Storybird ont peut être tâté Finding Teddy, point & click au concept original qui se démarqua à l'époque par ses qualités artistiques indéniables. Il faut dire qu'au sein de l'équipe s'exprime le fameux Forza Pedro, ou Jul, qui, avec Jibé, est l'un des meilleurs représentants du pixel art en France. Il est également le frère de Bruno Rocca, frangin avec lequel il exprime toute sa verve dans le très sympathique podcast Brocast

C'est donc avec un immense appétit que nous accueillons Guns of Mercy (à télécharger ici via Apple Store), un jeu nerveux mêlant shoot et arcade et au style sans pareil. Roboratif au possible, ce Free to Play (contenu in-game payant) comblera justement ceux qui veulent défourailler du pixel, dans une orgie quasi phallique de gros canons et d'immenses jets de plasma.

20XX, la terre est un vaste territoire aride et hostile. Sa surface est devenue peu à peu invivable après la grande guerre contre l'invasion alien. 
Pour trouver la paix, l'humanité a été contrainte de vivre sous terre mais ses bas-fonds sont encore infestés par l'ennemi !
Incarnez un Ranger et enfoncez vous dans les profondeurs de la terre pour exterminer la vermine alien une bonne fois pour toute.

Amis de Turrican, vous aimerez autant les Buster, Gatlin, Gros Meka ou mini pods, comme autant de moyens pour réduire en bouillie des envahisseurs aussi nombreux qu'énervés, le tout dans des niveaux frénétiques au style retro qui flattent la rétine. Et pour son auteur, les références ne s'arrêtent pas là : "un shoot assez simple, c'est une sorte de revisite des vieux jeux à " screen" style Bubble Bobble ou Space Invader. Genre bien Arcade et bien Retro".

Attendez-vous donc à :

  • Des contrôles simples et précis.
  • Beaucoup d'armes, de personnages et de musiques à débloquer.
  • Gagner des Golds et des Gems pour améliorer vos capacités.
  • Des tonnes de missions à accomplir.
  • Des monstres et des boss complètement dingues.
  • Une centaine de niveaux. Lequel arriverez-vous à atteindre ?

nos petites questions à Julien Rocca (merci à lui)

en quoi ce jeu a été jouissif à développer ?
Parcequ'en gros c'est un jeu qu'on avait envie de jouer et donc par défaut de faire, on aime bien les vieux jeux à écran unique et c'est toujours passionnant d'essayer de moderniser un peu la formule, tout en l'adaptant sur mobile. Il manque encore pas mal de choses, on a beaucoup d'idée de level design ( un système de plateformes, sans ajouter d'autres boutons pour autant ). Des missions, quêtes annexes... On espère que le jeu va fonctionner un minimum car nous avons encore beaucoup de choses à montrer.​

expliques nous un peu l'historique de Storybird, les jeux phares, le credo du studio, l'équipe...​
J'ai fondé le studio avec Sylvain, mon ancien associé ( partie depuis ) sur un succès que nous avons eu avec Space Buster sur mobile. Ensuite ça a été la traversé du desert jusqu'à ce que Romain et moi proposions à Look at my Game le premier épisode de Finding Teddy. Depuis nous travaillons avec eux sur presque tous nos projets.

C'est un éditeur compréhensif, passionné et créatif, c'est très enrichissant de créer des projets avec eux. Guns of Mercy est un jeu completement auto-édité, nous prennons le risque de nous débrouiller seul et c'est forcement difficile. Nos deux plus grosses productions étaient Finding Teddy 1 et 2 avant Guns of Mercy

la suite doit emmener Storybird vers d'autres horizons ? Peux tu nous dévoiler ce qui attend les fans, quels futurs jeux, quelles perspectives...​
On experimente toujours beaucoup de choses, des concepts, même des outils de developpement. Nous avons deux "grosses" productions ( pour notre échelle ) qui arriveront courant de cette année comme Aggelos crée par François Perez ( Wonderboy bobi ), qui devrait sortir cet été. Autrement, je travaille sur "l'après Finding Teddy", quelque chose de nouveau et en quelque sorte un rêve de gamin.

Je ne peux pas vraiment encore en parler, je préfererai revenir vers toi avec une véritable démo jouable, d'ici quelques mois ? :) Dans tous les cas, ce jeu sortira cette année en collaboration avec Look at my game et je met le paquet dessus., j'espère que les joueurs apprecieront.

Téléchargez le jeu maintenant
https://itunes.apple.com/fr/app/guns-of-mercy/id1146473609?l=fr&ls=1&mt=8

site officiel de Storybird
http://storybird.fr/

Facebook
https://www.facebook.com/Storybird-194195437285078/