Les Joy-Con de la Switch aux couleurs de la Super Nintendo

Grisâtres, petits et fragiles, les Joy-Con de la Switch douchent la plupart du temps les élans esthétiques des possesseurs de la nouvelle console de Nintendo. Un bidouilleur a donc voulu leur donner au moins un peu plus de personnalité en les mettant aux couleurs de la SNES
publié le 10 avril 2017
partager sur :

Ils ont souvent été l'objet de violentes critiques à la sortie de la Switch. Certains ont reproché aux contrôleurs de la console de Nintendo leur petitesse, leur prise en main et leur manque de personnalité. Beaucoup ont d'ailleurs reproché à Big N de livrer dans l'ensemble un produit aux antipodes de l'univers de la firme.

Rien de plus logique donc de retrouver divers exemples de custom de la console : son dock fut par exemple transposé dans une N64, et aujourd'hui, un bricoleur vient de customiser ses manettes.

Yandex JordiPower a en effet décidé d'utiliser le thème de la SNES pour donner un peu de couleurs et une identité visuelle plus forte aux Joy-Con. Dans une vidéo, il vous indique d'ailleurs la marche à suivre et détaille toutes les étapes de démontage pour créer ses propres boutons sans nuire à l'intégrité de la Switch.

Pour info, sachez entre autres choses que le bonhomme a utilisé des boutons destinés à la 3DS pour concevoir ses boutons ABXY. Il a fallut les poncer quelque peu pour qu'ils soient de la même taille que ceux d'origine...

Attention avant de vous lancer, il faut pas mal d'huile de coude et une bonne dose de patience pour y arriver et ne pas faire les choses à la va-vite ! Et si vous attendiez un peu que Nintendo sorte des Joy-Con personnalisés officiels ?

source
http://kotaku.com