Streets of Rage 2 New Era - le remaster réalisé par des fans est disponible !

Cela pourrait être à eux seuls le thème unique du site, mais les remakes, hack ou autres bidouillages de Streets of Rage sont trop nombreux pour qu'il soient tous abordés ici. Toujours est-il que certaines pépites (qu'elles soient réalisées via OpenBor ou par un autre biais) méritent qu'on s'y attarde. C'est le cas de Streets of Rage 2 New Era, une adaptation aussi balèze qu'Axel Stone.

Streets of Rage 2 New Era (pour PC et Mac) on connait sur Rom Game depuis quelques semaines. On vous proposait déjà en août dernier d'essayer la démo de ce remaster qui met à jour le titre original avec de nouvelles fonctionnalités développées par les fans mais dont la plus notable est la toute nouvelle coopération jusqu'à 4 joueurs (y compris online).

à lire aussi : Essayez la démo de Streets of Rage 2 New Era, un brillant remaster réalisé par des fans !

Vous pouvez tranquillement livrer quelques gnons en attendant la sortie de ce jeu développé grâce à la Rétro-ingénierie. Il ne s'agit pas d'émulation, ce qui signifie que toutes les performances des technologies modernes peuvent être mises à contribution.

De plus, ce remaster pourra être agrémenté de nouveaux niveaux, de nouveaux personnages et amélioré par des graphismes SFX et HD de haute qualité. Cette version gratuite nécessite d'avoir en sa possession la ROM originale de Streets of Rage 2 pour éviter tout problème juridique. Le tout vous sera expliqué sur cette page.

à lire aussi : Streets of Rage 2X - un mod OpenBoR solide comme un roc

Vous aurez droit à un mod 30e anniversaire qui propose un format d'écran large, en élargissant la zone de visualisation de l'environnement plutôt que d'étirer l'image. Un chose très pratique pour le nouveau mode à quatre joueurs. Justement, quatre joueurs peuvent jouer simultanément avec les quatre héros du jeu à la fois. Des couleurs supplémentaires sont d'ailleurs également disponibles pour chaque personnage, afin d'éviter toute confusion au cas où deux joueurs voudraient utiliser le même perso. Il existe également un nouveau mode coopératif en ligne où les joueurs peuvent créer des salons en ligne publiques ou privées.

Enfin, d'autres améliorations s'inspirent de Streets of Rage 4 et prévoient par exemple le replay de la partie, les accomplissements, les corrections de bugs et diverses fonctionnalités de speedrun.

Outre ce mod anniversaire, un mod classique plus indiqué pour les puristes conservera les nouvelles fonctionnalités mais rétablira aussi le ratio et les bugs d'origine. Quoi qu'il en soit, les deux mode bénéficient des habituels remappage du contrôleur, les filtres d'écran TV, des scanlines, une fonction de partage de vies et le choix entre les couleurs refaites et originales.

Actuellement au stade de la version 2.0, Streets of Rage 2 New Era bénéficiera dans un futur pas si lointain d'une version 3.0 qu'on annonce très généreuse en personnalisation supplémentaires, comme la possibilité d'ajouter vos propres personnages jouables personnalisés. Cette dernière option n'est pas sans rappeler que les hacks du jeu sont nombreux et que l'on peut déjà jouer à Streets of Rage 2 avec les Simpsons ou les Tortues Ninja...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.
Ven 9 août 2013 3D Streets of Rage sera un jeu 3DS. Recycler ses anciens hits est pour Sega une sacré aubaine. C'est la raison pour laquelle la star des beat them all de la firme japonaise viendra grossir les rangs...
Mar 12 février 2013 Streets of Rage Remake était sorti en avril 2011 après 8 ans de travail, puis interdit de publication par Sega malgré une évidente qualité. Aujourd'hui, 10 ans après le début du projet,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous