Tomb Raider jouable en ligne sur navigateur !

Là, tout de suite, maintenant, si vous vous lanciez une petite partie de Tomb Raider ? Le mieux pour cela serait de cliquer sur un simple lien et de pouvoir retrouver Lara Croft grâce à un portage du jeu via votre navigateur...

Alors bien sûr, rien ne vous donnera plus de satisfaction que de mettre en marche votre Playstation et de jouer à Tomb Raider comme si vous étiez revenu en 1996, tout en s'épargnant les couleurs criardes d'une mode vestimentaire tombée complètement sur la tête à l'époque...

à lire aussi : L'histoire de Tomb Raider : le beau bébé d'Alexandre Serel

Mais il faut reconnaître que le portage sur navigateur du célèbre jeu par XProger est au moins une prouesse technique : songez qu'en 1996, votre connexion AOL 56k suffisaient à peine pour afficher une image en moins de 3 minutes, et qu'aujourd'hui vous pouvez en toute tranquillité lancer un des jeux Playstation les plus connus au monde !

OpenLara - portage web de Lara Croft

Grâce à ce portage qui s'inspire du travail open source déjà réalisé pour OpenTomb, vous pouvez donc jouer à OpenLara sur n'importe quel navigateur actuel via ce lien. Vous pourrez alors vous balader dans les méandres du niveau 2, celui de la ville de Vilcabamba, tout en prenant garde un peu à tout.

à lire aussi : Lara Croft GO sortira le 27 août sur mobile

Chose intéressante à noter cependant, ceux qui possèdent encore la version PC (qu'ils se manifestent dans les commentaires pour qu'on puisse vérifier) pourront charger les autres niveaux depuis les fichiers du jeu.

En terme de fluidité, cette version navigateur dépasse l'originale : ici, aucune limite de framerate alors que le jeu tournait jadis en 30 images secondes ! De plus, vous pourrez profiter du jeu à la première et troisième personne et il peut être non seulement joué à la souris/clavier mais également avec une manette Xbox 360 ou une One.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous