Zelda Breath of the NES - un souffle rétro

Les fans de chez Nintendo ont toujours été créatifs malgré les réticences de Big N à laisser utiliser leurs licences. Et cette fois-ci un fan a trouvé l'inspiration suite à une idée de Nintendo. La magie du retrogaming aurait-elle encore frappé ?

Souvenez-vous, un des nombreux prototypes concernant The Legend Of Zelda : Breath of The Wild était une version en 2D rendant hommage au tout premier épisode de la saga aujourd'hui trentenaire. Avec un rendu beaucoup plus léché et un aspect légèrement isométrique, ce prototype est celui qui a surement marqué le plus de joueurs.

Selon Hidemaro Fujibayashi, directeur de l'équipe de développement, il s'agit là de la meilleure option possible pour mettre en place des idées lors des prémices de la création d'un jeu.
                                                            
Extrait du prototype 2D de Zelda Breath of the Wild

Ce prototype a d'ailleurs inspiré WinterDrake, développeur indépendant. Le contenu de la démo vous permet de retrouver les mécaniques de Breath of The Wild et l'esthétique du premier opus. Et le résultat est pour le moins surprenant car il vous sera possible d'interagir avec les décors de manière quasi totalement libre, tout comme l'épisode Switch : exploiter des arbres, générer du vent, cycle nuit et jour en temps réel...

La démo est disponible ici-même , et je vous conseille même d'en faire usage avant un possible et très probable strike de la part de Nintendo.


Deux screens de The Legend of Zelda : Breath of the Nes

Nous apprenons d'ailleurs via le trailer que WinterDrake recherche des développeurs et des compositeurs pour l'aider dans ce projet.

 

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous